Au terme d’un duel acharné avec Justin Allgaier, Kyle Busch s’offre sa centième victoire en NASCAR XFINITY Series.
En remportant la course sur le Nashville Superspeedway, Kyle Busch s’adjuge sa centième victoire en NASCAR XFINITY Series. Pour célébrer cela, comme en 2009 sur cette même piste, Kyle Busch a promis de casser sa guitare sur la Victory Lane pour que chaque membre d’équipe repartent avec un morceau du trophée.
17 ans, un mois et six jours après sa première victoire, à Richmond, il remporte sa centième course en XFINITY. Surtout, il reste invaincu cette saison dans la deuxième division, avec trois victoires en trois courses.
J’ai grandi en voyant Mark Martin gagner toutes les semaines. C’est incroyable. C’est super d’être avec M&M’s pour ma centième ici. Il y a eu énormément de personnes et de sponsor pour en arriver là.
Kyle Busch
Kyle Busch s’impose finalement devant Justin Allgaier, Harrison Burton, Josh Berry et AJ Allmendinger. Brandon Jones, Jeb Burton, Noah Gragson, Austin Hill et Riley Herbst complètent le top 10 pour ce retour à Nashville.
Brandon Jones était en mesure de jouer une place dans le top 5 lors de la dernière relance, mais il pousse trop face à Justin Allgaier et doit ouvrir la porte à plusieurs de ses rivaux dans le dernier tour.
Solide vainqueur du deuxième segment, Kyle Busch semble être le grand favori pour la victoire, mais en fin de course un adversaire émerge. Comme la semaine dernière au Texas, Justin Allgaier s’affirme comme le grand rival de Kyle Busch dans les cinquante derniers tours de la course.
Un accident entre Joe Graf Jr. et Jade Buford à moins de trente tours de la fin de la course ressert encore une fois les positions. Les leaders choisissent de rester en piste, puisqu’ils sont tous passés par la voie des stands une dizaine de tours plus tôt lors de la neutralisation précédente à la suite d’un accident de Brandon Brown. Justin Allgaier, qui a réussi à prendre le meilleur sur Kyle Busch lors de la relance précédente résiste tant bien que mal lors de ce nouveau resstart. Si les deux pilotes se touchent, ce sont leurs deux coéquipiers, Michael Annett et Daniel Hemric qui s’accrochent. Austin Cindric ne parvient pas à éviter l’incident et fracasse sa Ford dans le mur extérieur.
En cette fin de course les neutralisations s’enchaînent jusqu’à un ultime accident entre Landon Cassill et Ryan Sieg au tour 181. Cette huitième neutralisation conduire à une arrivée sous le régime de l’Overtime.
Le Québécois Alex Labbé arrache la dix-septième place sous le drapeau à damier, ce qui fait qu’il se stabilise au dix-neuvième rang du classement général pour la troisième semaine de suite. Il s’agit de son meilleur classement de la saison.