Après une session de pratique réussie dimanche dernier, le Cornwall Motor Speedway est fin prêt à ouvrir ses portes pour cette fin de semaine avec le Super weekend Back to the Track qui va inclure des épreuves le samedi et dimanche soir. Il s’agit de la meilleure façon de débuter l’année 2021 du bon pied !
La présentation d’un évènement de 2 jours amène son lot d’intérêt de la part des équipes de courses alors que Mat Williamson qui a déjà 4 victoires à son actif sera présent et tentera d’en ajouter une 5e, lui qui a confirmé sa présence pour la finale de 40 tours samedi et de 50 tours dimanche. Les coéquipier David Hebert et Mario Clair seront également présent, ces 2 pilotes, ont visités le cercle des vainqueurs en 2020. Mike Bowman, Yan Bussière, Mathieu Desjardins, Paul St-Sauveur, sont également confirmés pour cette fin de semaine.
Les réguliers voudront défendre les couleurs locales alors que les Corey Wheeler, Luke Whitteker, Kyle Dingwall, Carey Terrance, Steve Bernier, Brian McDonald, JF Corriveau, Joey Ladouceur, Brian McDonald, Shane Pecore, Brianna Ladouceur et compagnie, lutteront pour le titre de champion 2021. Il ne faut pas oublier Gage Morin qui effectuera un retour à la competition cet été.
En Sportsman Next Level Home Improvement, Ryan Stabler sera considéré comme l’un des favoris mais plusieurs pilotes tel que Justin Lalancette, Jarrett Herbison, Johnathan Ferguson, Thomas Cook, Jessica Power, Gabriel Cyr, Cedric Gauvreau, Scott McGill, Tyler Givogue et CD Beauchamp, seront à surveiller, un excellent peloton est attend pour les 2 finales de 30 tours prévues.
Le champion defendant de la classe Pro-Stock Alexandria Home Hardware, Stephane Lebrun aura de la bonne competition cette saison en débutant avec Bruno Richard qui compte déjà une victoire à son actif. Il faut ajouter les Marc Lalonde, Dave Seguin, Dave Bissonnette, Rock Aubin and Eric Jean-Louis qui seront presents pour le championnat. On attends plusieurs visiteurs du Québec pour la finale de 25 tours qui aura lieu samedi soir.
Les pilotes de la division Mini-Stock, ont démontrés leur sérieux lors de la pratique de dimanche dernier en amenant plusieurs voitures très bien préparées. James Clarke qui a connu une grosse saison 2020, voudra certainement gagner le titre 2021 mais il aura les Justin Jodoin, Skylar Ladouceur, Brandon MacMillan, Francois Belair, Marc-Andre Voyer, Alexis Charbonneau et compagnie qui ont le même but que Clarke. C’est deux finales de 20 tours qui à l’horaire ce weekend.
La série Lightning Sprints 417 Bus Lines fera partie de la programmation du dimanche soir avec une finale de 25 tours, Cornwall étant populaire auprès de ce groupe, on attend près de 20 voitures en présence.
On le rappelle, l’Ontario est présentement en 1ere phase du plan de déconfinement et malheureusement les spectateurs ne seront pas admis avant la phase 2 de ce plan. Nous aurons des vidéos et les résultats seront offerts sur notre page Facebook. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.