AJ Allmendinger encore vainqueur sur routier

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Encore une fois AJ Allmendinger sort vainqueur d’une course routière en NASCAR XFINITY Series. Il égale Marcos Ambrose au plus grand nombre de victoires sur circuits routier en XFINITY.

Lorsqu’une course se dispute sur circuit routier en NASCAR XFINITY Series, AJ Allmendinger en ressort souvent vainqueur, cela s’est encore vérifié ce samedi sur le Mid-Ohio Sports Car Course à l’occasion des B&L Transport 170.

Lorsque la deuxième division de la NASCAR se déplace sur le Mid-Ohio Sports Car Course, Matt Kaulig, propriétaire de la Kaulig Racing évolue à domicile. Ce samedi, AJ Allmendinger ne souhaitait rien de plus qu’une victoire sur ce tracé. Le spécialiste des circuits routiers est le premier vainqueur en XFINITY sur cette piste, en 2013.

Pour cette course une règle était en place, tout passage par la voie des stands devait durer un minimum de 50 secondes. À l’issue du deuxième segment AJ Allmendinger ne respecte pas cette règle. Résultat, il repart dix-neuvième. Cependant, le Californien a de la ressource et se fraye un chemin jusque dans le top 3 à sept tours du terme de la course. Jeb Burton, un de ses coéquipiers, part à la faute dans le virage n°4, ce qui conduit à une sixième neutralisation. Lors de la relance, AJ Allmendinger prend le meilleur sur Austin Cindric et Ty Gibbs et s’empare des commandes.

Une septième et dernière neutralisation conduit à un Overtime. Cette neutralisation implique Kris Wright, Alex Labbé et Kyle Weatherman.

Sous le drapeau à damier AJ Allmendinger devance finalement un autre de ses coéquipiers, Justin Haley. Ty Gibbs prend la troisième place.

Je ne vais pas mentir, j’étais énervé (par cette pénalité). Cependant, nous gagnons en équipe et perdons en équipe. Nous nous sommes battus jusqu’au bout. Je savais que j’avais la meilleure voiture. J’étais choqué que Cindric prenne l’extérieur lors de la relance.

AJ Allmendinger

Austin Cindric, leader de 30 tours ce samedi, termine finalement en quatorzième position.

Brandon Jones et Andy Lally complètent le top 5. Brandon Brown, Michael Annett, Josh Berry, Ryan Sieg et Josh Williams intègrent le top 10.

Bien qu’impliqué dans un accident, le Québécois Alex Labbé termine aux portes du top 10, en onzième position.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x