Ty Gibbs double la mise

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Ty Gibbs remporte sa seconde course en NASCAR XFINITY Series à l’occasion des Alsco Uniforms 300 sur le Charlotte Motor Speedway. Le petit-fils de Joe Gibbs ne compte que six départs en NASCAR XFINITY Series.

Ty Gibbs continue d’impressionner en NASCAR XFINITY Series. Pour son sixième départ dans la discipline Ty Gibbs remporte sa seconde course en carrière. Vainqueur sur le circuit routier de Daytona pour ses débuts en février dernier, Ty Gibbs décroche son premier succès sur ovale à l’occasion de la course sur le Charlotte Motor Speedway.

Malgré un tête-à-queue en début de course, Ty Gibbs parvient à remonter le peloton et remporte une seconde course cette saison. Ainsi, il devient à 18 ans 7 mois et 25 jours le plus jeune vainqueur sur le Charlotte Motor Speedway dans une série nationale NASCAR.

Ty Gibbs prend définitivement les commandes de la course à vingt tours du terme de la course en déventant Chase Briscoe.

Je veux m’excuser auprès de l’équipe n°99. Je n’avais aucune intention de les sortir. C’est super de gagner ici, à domicile.

Ty Gibbs

Sous le drapeau à damier Ty Gibbs devance Austin Cindric, Harrison Burton, Brandon Brown et Tyler Reddick pour le top 5. Chase Briscoe, Ty Dillon, Brandon Jones, Jeb Burton et Jeremy Clements complètent le top 10.

Sous drapeau jaune à une cinquantaine de tours du terme de l’épreuve Ryan Sieg s’empare des commandes en ne changeant que deux pneumatiques. Malheureusement pour lui, il perdra le contrôle de sa voiture lors de la relance et créera un accident impliquant Josh Berry et Brett Moffitt.

Vainqueur des deux premiers segments, Daniel Hemric perd toute chance de victoire lors d’une relance à quinze tours du drapeau à damier.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x