Enfin ! L’Autodrome Granby ouvrira ses portes cette fin de semaine

Crédit photo : Daniel Mailhot

Fini les pratiques, on s’en va aux courses!!! avec le super Week-End  débutant  vendredi 28 mai et suivi du samedi 29 mai.  Deux  soirées  avec toutes les classes régulières au programme mais, surtout, avec des spectateurs dans les gradins. Seulement 750 personnes, par soirée, mais c’est déjà mieux que l’an passé.

Lors du premier programme de la saison 2020, le 20 juin,  aucun spectateur n’était admis sur le site et faire des courses, sans fans, c’est plutôt triste.

L’autodrome Granby avait présenté 8 programmes en 2020, avec une quantité très limitée de spectateurs  durant les derniers programmes.  On a le droit d’espérer qu’en 2021, Dominic Lussier et son équipe pourront présenter plus de soirées de courses  et que si tout continue de s’améliorer du coté sanitaire, le nombre de spectateurs admis, à chaque programme, va aller en augmentant.

En piste, plusieurs équipes sont prêtes pour le début de saison même si certaines ont dû être un peu surprises que les activités reprennent si tôt et ont sûrement pris les bouchées doubles dans le garage pour être prêtes.

Le champion  modifié 2020, François Bernier va tenter de récidiver en 2021 avec un autre championnat pour L’équipe TBR.

Chez les Sportmans, le Champion 2020 Even Racine a fait le saut en Modifié, donc un nouveau champion sera couronné en 2021.

Chez les pro-Stocks, les Sport-Compacts et chez les SlingShots, les champions seront de retour pour défendre leurs titres .

Du côté de la préparation du site, l’équipe de JF Tessier  a, quand même, beaucoup de pain sur la planche pour que tout soit prêt et plusieurs vis vont servir pour refaire le grand estrade  en plus des travaux normaux qui doivent être faits à chaque début de saison.

Il reste peut-être quelques billets  disponibles  mais il faut réserver en ligne.  Il ne sera pas possible d’acheter son billet au guichet.

Finalement, pour tous ceux qui ,comme moi, seront sur place en fin de semaine, il faudra garder en tête que la santé publique et les policiers seront sur place pour nous observer à la loupe.

Le déroulement de la soirée doit être impeccable si on veut un retour à une saison presque normale en 2021. Personnellement,  je ne suis pas un fan du masque mais je suis un grand fan de courses sur terre-battue !!!!

Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Daniel Mailhot

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top