Quatrième pole pour Scott Dixon

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Scott Dixon signe sa quatrième pole position aux 500 Miles après 2008, 2015 et 2017. Le sextuple champion ne compte qu’une victoire à l’Indy 500.

Pour la quatrième fois de sa carrière Scott Dixon s’élancera de la pole lors des 500 miles d’Indianapolis. Le pilote de la Chip Ganassi Racing, le plus rapide lors de la première journée des qualifications ce samedi, confirme dimanche à l’occasion du Fast Nine.

Remporter une pole à l’Indy 500 est l’une des choses les plus dures à faire. Du point de vue de l’équipe, il y a énormément de travail et d’efforts pour construire ces monoplaces. C’est beaucoup d’agent et d’efforts. C’était vraiment tendu. J’ai pu regarder les quatre tours de Colton (Herta), j’aurais aimé ne pas le faire. Au premier tour, j’étais survireur dans le premier virage. Je savais que ça allait tenir pour le reste. Le quatrième tour était vraiment difficile, en particulier dans le virage n°3.

Scott Dixon

Sur la première ligne de la grille de départ, Scott Dixon sera accompagné des deux plus jeunes pilotes du peloton, Colton Herta et Rinus VeeKay.

Ed Carpenter, Tony Kanaan et Álex Palou partageront la deuxième ligne de la grille départ. Ryan Hunter-Reay, Hélio Castroneves et Marcus Ericsson seront sur la troisième ligne.

La Chip Ganassi Racing place ses quatre pilotes sur les trois premières lignes, alors que la Ed Carpenter Racing et la Andretti Autosport en placent deux chacune.

Will Power se sauve

En début d’après-midi cinq pilotes Chevrolet se battaient pour intégrer la onzième et dernière ligne de la grille de départ. Sage Karam, Will Power, Simona De Silverstro, Charlie Kimball et RC Enerson étaient en lice pour les trois dernières places de la grille.

Malgré une touchette avec le mur à l’extérieur du virage n°2 dans son quatrième tour chronométré, Will Power se sauve, avec le trente-deuxième temps. Il sera entouré de Sage Karam et Simona De Silvestro en fond de peloton.

Charlie Kimball et RC Enerson n’ont pas réussi à trouver la clé pour faire partie des 33 pilotes qualifiés.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x