Déconfinement : Les pistes ontariennes grandes perdantes !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le gouvernement du Québec a annoncé son plan de déconfinement qui couvre les 3 à 4 prochains mois avec les derniers allègements prévus pour l’automne. Une belle bouffée d’air frais pour les québécois certes avec quelques éléments qui ont pris les promoteurs par surprise, notamment avec la quantité de spectateurs pouvant être présents et si rapidement !

Les annonces d’hier permettront aux pistes du Québec d’y accueillir jusqu’à possiblement 2500 spectateurs, et ce, dès le 28 mai. Il y a du travail à faire de leur côté afin de respecter les mesures en place, mais je suis certain que les promoteurs y arriveront afin d’avoir le maximum de gens possible, je crois que Granby pourra facilement atteindre ce chiffre avec les infrastructures qu’ils ont, alors que du côté du RPM et Drummond, ça sera un peu plus difficile, mais c’est quand même beaucoup plus de gens que n’importe qui s’y attendait ! Ce sont d’excellentes nouvelles pour le Québec, mais pas pour l’Ontario… je m’explique.

Alors que le Québec présentait son plan, en Ontario, on mentionne qu’ils le feront très bientôt, j’imagine, mardi prochain, le gouvernement Ford et dévoilera, j’ose espérer que les mesures d’allègements seront semblables, car sinon, ce sera extrêmement difficile pour Cornwall et Brockville d’attirer les pilotes si le nombre de spectateurs est beaucoup plus faible, les équipes ne voudront pas payer le même montant que l’an dernier avec des bourses réduites alors que Granby, Drummond et RPM auront des prix d’entrées et bourses semblables à l’avant la pandémie.

Il s’agit cependant de munitions pour Mark Rinaldi, lui qui est le meneur de l’initiative Back to the Track en Ontario, ce sont des chiffres que l’on pourrait travailler avec, bref, je suis certain que les promoteurs de l’Ontario seraient contents d’accueillir 1000-1500-2000 personnes de façon régulière dans leurs estrades en 2021 !

Je me réjouis du plan de déconfinement pour le Québec et la relance plus rapide que prévu des courses sur terre battue et je me croise les doigts pour les annonces de l’Ontario.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top