Jour de première pour VeeKay

Rinus VeeKay remporte sa première victoire en NTT IndyCar Series ce samedi jour du GMR Grand Prix sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Au volant de la monoplace n°21 de la Ed Carpenter Racing, Rinus VeeKay remporte sa toute première course en NTT IndyCar Series. Il devance le Français Romain Grosjean de près de cinq secondes. Le poleman de la course pointait à près de dix secondes à dix tours du drapeau à damier. S’il a pu effacer une partie de son retour, il ne pourra jamais s’attaquer à Rinus VeeKay. Álex Palou complète le podium.

Je pensais pouvoir gagner cette course. Je savais que nous avions la voiture et que nous étions rapides. Une journée parfaite. C’est incroyable. L’an dernier je signais mon premier podium ici, aujourd’hui je gagne, c’est un rêve.

Rinus VeeKay

Il fallait remonter au mois de juillet 2016 et la victoire de Josef Newgarden sur l’Iowa Speedway, pour trouver trace d’une victoire d’une monoplace de la Ed Carpenter Racing. Surtout, il devient le premier pilote à remporter une course en NTT INDYCAR SERIES après des succès dans les trois séries de promotions. en effet, il s’est imposé en Indy Lights, Indy Pro 2000 et USF20000.

Rinus VeeKay est le cinquième vainqueur différent cette saison, en cinq courses. Il fallait remonter à la saison 2013 pour trouver une pareille série. De son côté Romain Grosjean signe son premier podium en monoplace en près de six ans. Le Français de la Dale Coyne Racing comptait plus de quatre secondes après 25 tours de course. Rinus VeeKay prendra le meilleur sur Romain Grosjean peu après la mi-course. Il sera en suite en mesure de contenir le pilote de la Dale Coyne Racing jusqu’au drapeau à damier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top