Scott Dixon est bien le maître du Texas

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Sur le Texas Motor Speedway Scott Dixon a dominé la première des deux courses du week-end de la tête et des épaules. Le Néo-zélandais remporte sa première victoire de la saison.

Victorieux des Genesys 300, Soctt Dixon ajoute une cinquième victoire à son palmarès sur le Texas Motor Speedway. Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing a résisté à son compatriote, le rookie Scott McLaughlin. Désormais, il n’est plus qu’à une victoire de Mario Andretti.

C’est incroyable. Qui n’aime pas le Texas ? J’adore cet endroit. C’était super de courir contre un compatriote à la fin. J’avais les écarts sur le volant, mais dans les derniers tours j’ai demandé à ce qu’on m’enlève l’info. Je n’ai jamais pensé pouvoir un jour rattraper Mario (Andretti). Ce serait super de l’égaler demain.

Scott Dixon

Sous le drapeau à damier Scott Dixon devance donc Scott McLaughlin, Pato O’Ward, Álex Palou et Graham Rahal pour le top 5. Josef Newgarden prend la sixième place devant Jack Harvey, Alexander Rossi, Takuma Sato et Simon Pagenaud.

Après Álex Palou en ouverture de la saison, la Chip Ganassi Racing remporte une seconde course cette saison. C’est également la dix-neuvième saison avec au moins une victoire pour Scott Dixon en IndyCar.

La pluie chamboule le programme de ce samedi sur le Texas Motor Speedway. Les qualifications sont annulées et les officiels décident d’avancer le départ de quelques minutes. Après une cinquantaine de tours, alors que Colton Herta veut entrer aux stands, il lève le pied dans le virage n°2 et force Sébastien Bourdais à ralentir. Derrière, Josef Newgarden ne lève pas le pied et sort le Français qui frappe violemment le mur extérieur. Fort heureusement pour le natif du Mans, il sort indemne de cet accident, mais on ne peut pas en dire autant de sa monoplace. Le pilote de la Team Penske reçoit une pénalité pour contact évitable, il repart de l’arrière du peloton.

La monoplace était plutôt bonne. Colton (Herta) a ralenti, car il voulait rentrer et nous aussi, puis Josef (Newgarden) nous a percuté. Je ne peux pas parler à sa place, mais il a clairement mal jugé la situation.

Sébastien Bourdais

Lors de la relance Scott Dixon prend quelques longueurs d’avance sur son coéquipier Álex Palou. Les pilotes Honda verrouillent le top 5.

Après un cycle d’arrêt sous drapeau vert Scott Dixon conserve les commandes de la course, mais Felix Rosenqvist occupe désormais la place de dauphin.

À l’amorce du dernier cycle de ravitaillement James Hinchcliffe perd le contrôle de sa monoplace dans le virage n°2. La neutralisation conduit tout le peloton à passer par les stands. Scott Dixon conserve les commandes de la course devant le rookie Scott McLaughlin.

La seconde course du week-end se déroulera ce dimanche à partir de 16 h 00 heure locale. Le classement général à l’issue de la course d’aujourd’hui fera office de grille de départ.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x