Brad Keselowski rafle la victoire à Talladega !

Crédit photo : Getty images

Le très rapide anneau de vitesse de 2,66 milles de Talladega en Alabama nous réserve toujours des surprises. Tel en fut le cas ce dimanche après-midi lors du Geico 500 alors que le vétéran Brad Keselowski (Mustang no 2) a ravi la première place au meneur Michael McDowell (Mustang no 34) lors du dernier tour de l’épreuve pour aller chercher le drapeau à damier. Ce faisant, il a amené avec lui William Byron (Camaro no 24) à la deuxième position. McDowell a quand même terminé troisième, lui qui s’attendait à répéter son exploit de février dernier au Daytona 500. Ce revirement de situation a eu lieu à cause d’une situation de drapeau jaune à quelques tours de la fin, neutralisation causée par l’éclatement d’un pneu de la Camry no 19 de Martin Truex Jr. À ce moment-là, Matt DiBenedetto (Mustang no 21) semblait s’envoler vers la première victoire de sa carrière en Cup. Il terminera cinquième derrière Kevin Harvick (Mustang no 4).

Habituellement, Talladega est le théâtre d’un important carambolage (The Big One) mais ce ne fut pas le cas cette fois. Néanmoins, nous avons eu droit à certains accidents dont le capotage spectaculaire de la Mustang no 22 de Joey Logano lors du dernier tour du premier segment. Logano, un des favoris pour emporter cette course, a dû déclarer forfait et terminer avant-dernier, Kyle Larson (Camaro no 5) a eu l’infâme honneur de terminer dernier, le moteur de sa voiture ayant rendu l’âme en tout début d’épreuve. Matt DiBenedetto a donc gagné le premier segment.

Le deuxième segment a aussi été très mouvementé. Le vétéran Denny Hamlin (Camry no 11) a été un des acteurs principaux de la course en début d’épreuve mais deux passages trop rapides aux puits (le deuxième étant la pénalité du premier!) et une participation à un accrochage l’auront perdu. Il terminera 32e, juste derrière Martin Truex Jr. Incidemment, agréable surprise, Bubba Wallace (Camry no 23), a réussi le tour de force de gagner son premier segment (le deuxième de la course) en carrière dans la Coupe. Il terminera néanmoins 19e derrière Kyle Busch (Camry no 18) qui a connu une course misérable malgré une poussée vers l’avant.

La prochaine épreuve de la série de la Coupe NASCAR se déroulera au circuit ovale du Kansas Speedway dimanche prochain, le Buschy McBusch Race 400!

Résultats :

  1. BRAD KESELOWSKI (Mustang no 2)
  2. William Byron (Camaro no 24)
  3. Michael McDowell (Mustang no 34)
  4. Kevin Harvick (Mustang no 4)
  5. Matt DiBenedetto (Mustang no 21)
  6. Kaz Grala (Camaro no 16)
  7. Tyler Reddick (Camaro no 8)
  8. Austin Dillon (Camaro no 3)
  9. Ryan Blaney (Mustang no 12)
  10. Cole Custer (Mustang no 41)
0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x