Colton Herta en pole à St. Pete

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)
Colton Herta décroche la pole position du Firestone Grand Prix of St. Petersburg en NTT IndyCar Series, deuxième épreuve de la saison 2021 d’IndyCar.

C’est finalement Colton Herta qui a eu le dernier mot lors de la séance qualificative et signe la pole position de la deuxième épreuve de la saison. Le pilote de la Andretti Autosport réalise le temps de référence lors du Firestone Fast Six en 60,3210 secondes à 107,425 mph de moyenne.

Colton Herta devance Jack Harvey. Double tenant de l’épreuve et homme fort du début de week-end, Josef Newgarden. Le pilote de la Team Penske aura un de ses coéquipiers à ses côtés, le Français Simon Pagenaud. Un autre Français sera en troisième ligne, Sébastien Bourdais. Pato O’Ward complète la troisième ligne.

La monoplace était excellente. Je suis très heureux pour tous les gars. J’espère que nous ferons une bonne course demain.

Colton Herta

Rinus VeeKay, Scott Dixon, Graham Rahal et Álex Palou complètent le top 10 de cette séance deuxième séance qualificative de la saison 2021.

La première partie des qualifications voit l’élimination de Will Power. L’Australien, qui a prolongé chez Penske jusqu’en 2023, s’élancera vingtième. S’il parvient à passer au deuxième tour, malgré plusieurs fautes, Scott Dixon s’arrête à l’issue du deuxième tour des qualifications.

Troisième Français du peloton, Romain Grosjean partira de la dix-huitième place ce dimanche.

Une ultime séance d’essais est prévue demain en matinée pendant 30 minutes.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x