Un début tranquille mais…

Surprise, Alex Bowman gagne à Richmond !

Encore une fois, la course hebdomadaire de la Coupe NASCAR s’est avéré une véritable surprise. Le Toyota Owners’ 400 qui s’est déroulée dimanche après-midi au circuit ovale de trois-quarts de mille de Richmond en Virginie aurait dû être des plus animés si l’on se fie à son historique. L’épreuve a plutôt été tranquille avec très peu de neutralisations avec drapeau jaune sauf pour les ralentissements des deux premiers segments. D’ailleurs, ces deux segments ont été gagnés par Denny Hamlin (Toyota Camry no 11), les deux fois suivis de Martin Truex Jr. (Camry no 19) et Joey Logano (Ford Mustang no 22).

Le dernier segment, le plus long de la course, a été tout aussi «calme» malgré certaines belles batailles en milieu d’épreuve. En vérité, on s’attendait tous à une lutte entre les Toyota et les Ford. Toutefois, quelques évènements inusités sont venus changer la donne en fin d’épreuve dont le dérapage de Kevin Harvick (Mustang no 4) suite à une crevaison qui s’est terminée par une collision avec le mur protecteur. C’est ce qui a provoqué une neutralisation et, forcément, une relance. À ce moment, Logano menait la course mais il était sérieusement menacé par Denny Hamlin qui avait mené jusqu’ici la moitié de l’épreuve.

Après un arrêt aux puits, il ne restait qu’une douzaine de tours à faire. La plupart des observateurs s’entendaient pour dire que Logano, sorti deuxième des puits, allait tirer son épingle du jeu vu son expertise dans les relances. Mais ce n’est pas ce qui s’est produit. Malgré le fait que Hamlin avait réussi à déjouer Logano à la relance, on n’avait pas vu le pilote texan Alex Bowman (Chevrolet Camaro no 48) se donner tout un élan et dépasser les meneurs avec une facilité déconcertante. Avec moins de 10 tours à faire, Bowman a aussi réussi à semer avec aisance les meneurs pour aller chercher le drapeau à damier, lui qui avait subi une pénalité aux puits au 240e tour. C’est la troisième victoire en carrière pour Bowman, sa première en 2021 au volant d’une voiture au numéro 48 si célèbre. Hamlin y a terminé deuxième et Logano troisième.

La prochaine course de la Coupe NASCAR se déroulera au mythique anneau de grande vitesse de Talladega (2,6 milles) en Alabama dimanche prochain aux alentours de 14h00!  

Résultats :

  1. Alex Bowman (Camaro no 48)
  2. Denny Hamlin (Camry no 11)
  3. Joey Logano (Mustang no 22)
  4. Christopher Bell (Camry no 20)
  5. Martin Truex Jr. (Camry no 19)
  6. Aric Almirola (Mustang no 10)
  7. William Byron (Camaro no 24)
  8. Kyle Busch (Camry no 18)
  9. Matt DiBenedetto (Mustang no 21)
  10. Austin Dillon (Camaro no 3)
0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x