Grande première pour Álex Palou

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Álex Palou remporte sa première victoire en IndyCar au terme d’une stratégie à deux arrêts parfaitement maîtrisée. Il s’impose pour ses débuts au sein de la Chip Ganassi Racing.

Pilote de la Dale Coyne Racing pour son année de rookie, l’Espagnol Álex fait partie de ceux qui ont changé d’écurie pour débuter 2021. Le pilote de de 24 aans rejoint la Chip Ganassi Racing. Ce transfère s’avère d’entrée payant puiqu’Álex Palou décroche sa première victoire en carrière dès sa première course.

Une première à l’économie pour Álex Palou

En remportant cette course, Álex Palou apporte à la Chip Ganassi son tout premier succès sur le Barber Motorsports Park. S’il a dû économiser tout au long de la course, pour ne faire que deux arrêts, l’Espagnol maîtrise parfaitement sa fin de course et le retour de Will Power dans les dernières boucles.

Je savais que ce serait possible, car nous avons la meilleure écurie et la meilleure monoplace. Nous l’avons fait. C’est incroyable. Je fais partie des pilotes victorieux. Tout s’est bien passé, nous avions le bon rythme. Tout est allé dans le bon sens. Cette équipe est incroyable. Honda nous a donné un excellent moteur.

Álex Palou

Sous le drapeau à damier Álex Palou devance Will Power, Scott Dixon, le poleman Pato O’Ward et le Français Sébastien Bourdais pour le top 5. Rinus VeeKay, Graham Rahal, Marcus Ericsson, Alexander Rossi et le Français Romain Grosjean complètent le top 10.

Troisième Français de l’IndyCar, Simon Pagenaud prend la douzième place sous le drapeau à damier.

Dans les derniers, Will Power revient à une seconde du leader, mais ne parvient pas à se rapprocher plus. Malgré du trafic devant le leader, le pilote de la Team Penske doit abdiquer.De son côté Scott Dixon termine troisième en réalisant un neuvième podium en onze courses à Barber. Six fois deuxième et trois fois troisième, il court toujours après sa première victoire dans l’Alabama.

Josef Newgarden auteur du premier accident

Dès le premier tour de la course un accident élimine de nombreux pilotes de la course à la victoire. Suite à une erreur de Josef Newgarden, six pilotes sont impliqués. Max Chilton, Felix Rosenqvist, Rinus VeeKay, Ryan Hunter-Reay et Colton Herta tapent plus ou moins violemment. Ryan Hunter Reay, Colton Herta et Josef Newgarden abandonnent dans ce premier tour.

Je suis désolé. J’étais survireur et je suis parti dans l’herbe. Je suis désolé pour tous les gars impliqués.

Josef Newgarden

Hormis cette neutralisation, la voiture de sécurité n’interviendra qu’une autre fois, pour un tête-à-queue de Jimmie Johnson. Le septuple champion NASCAR débute difficilement son apprentissage de la NASCAR. En effet, il termine dix-neuvième, à trois tours du vainqueur.

La semaine prochaine, la deuxième course de la saison se déroulera dans les rues de St. Petersburg en Floride.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x