Blaney dépasse Larson à la toute fin pour gagner à Atlanta!

Crédit photo : Mike DiNovo

Décidemment, personne ne l’a vue venir, celle-là! Continuant son retour marquant en Coupe NASCAR, Kyle Larson (Chevrolet Camaro no 5) de la puissante équipe d’Hendrick Motorsport dominait toute la concurrence à l’ovale d’un mille et demi de l’Atlanta Motor Speedway durant le Folds of Honor Quicktrip 500 ayant gagné les deux premiers segments de l’épreuve lorsque avec à peine une quinzaine de tours de la fin, Ryan Blaney (Ford Mustang no 12) de l’équipe Penske Racing qui le suivait de près a réussi une superbe manœuvre de dépassement pour finir la course avec un peu plus de deux secondes d’avance. Alors que Larson avait mené 269 tours de la course, Blaney n’en aura mené que 25 au total.

En vérité la course s’annonçait presque ennuyeuse avec la facilité avec laquelle Larson avait à distancer tous les autres compétiteurs. Il n’aura fallu que ce coup de théâtre à la fin pour donner de la couleur à cet évènement qui n’a compté que peu de neutralisations sauf pour la collision de Kurt Busch (Camaro no 1) contre le mur (légèrement aidé par Denny Hamlin, Camry no 11) à la relance du deuxième segment et des troubles de moteur qui a obligé Chase Elliott (Camaro no 9), le favori local, à déclarer forfait. Alex Bowman (Camaro no 48), Denny Hamlin (Camry no 11) et Kyle Busch (Camry no 18) ont terminé respectivement troisième, quatrième et cinquième.

Ce faisant, Blaney a permis à Ford d’accumuler une cinquième victoire de suite à cet endroit. De plus, Blaney devenait alors le sixième pilote différent à gagner une épreuve de la Coupe NASCAR pour 2021.

La prochaine épreuve de la Coupe NASCAR sera disputée le week-end prochain à la piste de Bristol au Tennessee qui aura été recouverte de terre pour l’occasion. Ce sera un retour sur la terre battue pour les pilotes de la Coupe depuis plus de 50 ans!

Résultats :

  1. Ryan Blaney : Mustang no 12
  2. Kyle Larson : Camaro no 5
  3. Alex Bowman : Camaro no 48
  4. Denny Hamlin : Camry no 11
  5. Kyle Busch : Camry no 18
  6. Austin Dillon : Camaro no 3
  7. Chris Buescher : Mustang no 17
  8. William Byron : Camaro no 24
  9. Martin Truex Jr : Camry no 19

Kevin Harvick : Mustang no 4

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x