1

Kyle Larson l’emporte à Las Vegas !

Crédit photo : Brian Lawdermilk : Getty Images

Vegas, une course excitante pour le retour de Larson

Plus d’un observateur l’avait prédit, la saison 2021 de la Coupe NASCAR pourrait être des plus surprenantes. La troisième épreuve de son calendrier 2021 semble vouloir appuyer cette remarque. En effet, sans qu’il n’y ait eu des accidents spectaculaires comme on en voit régulièrement dans cette série, le Pennzoil 400 présenté par Jiffy Lube au Las Vegas Motor Speedway fut tout sauf ennuyant. Déjà, 27 changements de meneur par 12 pilotes différents en est une explication. Toutefois, à la fin, ce fut un Kyle Larson en pleine possession de ses talents qui allait récolter le drapeau à damier, le trophée et la bourse!

Mis à l’écart par NASCAR pour une faute de langage vers la fin de la saison dernière, Kyle Larson fut rapidement «pardonné» et, malgré qu’il ait perdu son volant chez Chip Ganassi, il s’est retrouvé au volant de la Chevrolet Camaro no 5 du légendaire Rick Hendrick et il n’aura pas mis de temps à lui prouver qu’il avait fait un bon choix!

Ce n’est pas dire qu’il l’aura eue facile. La compétition fut vive et alors que l’on croyait que Brad Keselowski (Mustang no 2) allait s’imposer au travers les nombreuses découvertes de ce début d’année, Larson a su tirer son épingle du jeu malgré qu’il ait manqué son entrée aux puits à une quarantaine de tours de la fin. Après avoir dépassé tout le monde, il a pu mener une cinquantaine des 62 derniers tours de la course. Malgré des duels avec Brad et Denny Hamlin (Camry no 11), il a réussi à croiser le fil d’arrivée le premier avec une avance confortable. Keselowski avait lui-même gagné le premier segment de la course et Larson le deuxième. Mais c’est le troisième qui compte et celui-là fut l’affaire de Larson pour qui c’était la septième victoire en carrière et la 265e pour l’équipe Hendrick (plus qu’à quelques trois victoires du record de l’équipe de Petty Entreprise) depuis 1985.

Si Kyle Busch (Camry no 18) s’y est finalement classé troisième, Hamlin, quatrième et Ryan Blaney (Mustang no 12) cinquième, ce ne fut pas nécessairement représentatif d’une course unique qui a vu tellement d’autres pilotes se distinguer. Même que certaines vedettes de la série comme Chase Elliott (Camaro no 9) et Kevin Harvick (Mustang no 4) n’ont pu faire mieux que la 13e et la 20e position!

Dimanche prochain, la série de la Coupe NASCAR se déplace vers la piste d’un mille de Phoenix selon son programme «West Coast Swing» mais ne retournera pas au Fontana Speedway qui est en voie d’être transformé d’une piste à deux milles à un petit ovale d’un demi-mille. Ce sera, par après, un retour vers l’est et l’ovale d’Atlanta avant de se retrouver au mythique petit ovale de Bristol qui sera transformé en piste de terre battue pour la circonstance. Tous ces évènements seront à surveiller alors que NASCAR semble enfin avoir retrouvé sa réputation électrisante du passé!

Résultats Finale

PosPiloteStatut
1K. Larson Chevrolet·#5En lice
2B. Keselowski Ford·#2En lice
3K. Busch Toyota·#18En lice
4D. Hamlin Toyota·#11En lice
5R. BlaneyFord·#12En lice
6M. Truex Jr. Toyota·#19En lice
7C. Bell Toyota·#20En lice
8W. Byron Chevrolet·#24En lice
9J. Logano Ford·#22En lice
10E. Jones Chevrolet·#43En lice
11R. Stenhouse Jr. Chevrolet·#47En lice
12A. Dillon Chevrolet·#3En lice
13C. Elliott Chevrolet·#9En lice
14C. Buescher Ford·#17En lice
15R. Preece Chevrolet·#37En lice
16M. DiBenedetto Ford·#21En lice
17M. McDowell Ford·#34En lice
18R. Newman Ford·#6En lice
19K. Busch Chevrolet·#1En lice
20K. Harvick Ford·#4En lice
21C. Briscoe Ford·#14En lice
22T. Reddick Chevrolet·#8En lice
23R. Chastain Chevrolet·#42En lice
24A. Alfredo Ford·#38En lice
25C. Custer Ford·#41En lice
26D. Suarez Chevrolet·#99En lice
27A. Bowman Chevrolet·#48En lice
28B. Wallace Toyota·#23En lice
29J. Haley Chevrolet·#77En lice
30B. J. McLeod Ford·#78En lice
31G. Smithley Chevrolet·#53En lice
32C. Ware Chevrolet·#51En lice
33Q. Houff Chevrolet·#00En lice
34J. Gase Chevrolet·#15En lice
35J. Bilicki Ford·#52En lice
36T. Hill Toyota·#66En lice
37C. LaJoie Chevrolet·#7N’a pas terminé
38A. Almirola Ford·#10N’a pas terminé
0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
andre Paquin
andre Paquin
1 mois il y a

BRAVO beau retour en Nascar

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x