Retour à la normale

Comme disait le grand sage, quand c’est bon, ça passe trop vite. Place à la sixième course de la saison de la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning » présentée par l’autodrome Chaudière, 360Nitro.tv  et  LM Production. Pour l’occasion, les pilotes s’étaient donné rendez-vous sur le circuit virtuel d’Indianapolis pour le « Fingo A1 simulation Brickyard 150 »

Une seule neutralisation

L’épreuve s’est déroulée à vive allure pour les quarante participants puisqu’une seule neutralisation a été levée. Cette dernière est survenue au huitième tour de l’épreuve.

Je l’ai déjà écrit, dans le passé, comme je suis vieux et que j’aime me répéter, je vais l’écrire encore.  Le circuit d’Indianapolis, version ovale,  est celui que je déteste le plus de toute la série NASCAR. C’est tout sauf une ovale NASCAR. Les vrais amateurs de cette discipline aiment les pistes rondes parce qu’il est possible de voir toute l’action et ce, peu importe où  on est placé dans les gradins.  Les estrades situées derrière les puits cachent la ligne du fond pour l’ensemble des spectateurs.  Ça se compare avantageusement aux pires places  assises de plusieurs circuits routiers. Par contre, étant sur une piste virtuelle, j’aurais tendance à dire qu’on s’en balance un peu.

Nicolas Moreau (Camaro no 77) et Mathieu Vachon (Camaro no 26) avaient l’honneur de diriger le troupeau de pilotes affamés vers la ligne de départ. Sébastien Charron-Daniel (Camry no 900) de l’équipe Nast/Slysim racing s’élançait en 19e position. Charron-Daniel qui fait partie des pilotes les plus constants depuis le début de la saison avait une lourde commande sur les bras s’il espérait continuer sur sa bonne lancée.

Le premier segment de 25 tours fut remporté par Steve Gauthier(Camaro no 64). Jonathan Dvaranauskas (Camaro no 27) et Sebastien Charron-Daniel(Camry no 900) complètent le top 3. L’absence de Fred Moreau permet à de nouveaux pilotes de s’illustrer, malgré cela,  espérons que ce dernier reviendra bientôt en piste.

Le deuxième segment de la soirée a donné place à de belles batailles tout en étant propre. C’est tout à l’honneur des compétiteurs qui étaient  présents.  C’est finalement Nicolas Moreau qui est sorti grand vainqueur avec 29 tours menés sur les 60 que comptait l’épreuve.

Top 5 (Fingo A1 simulation Brickyard 150)

1-Nicolas MoreauCamaro no 77EzWebSolution
2-Jeff CoteCamaro no 551Garage MiniMecanique / Clement Poulin Pièces d’autos / KF comptabilité
3-Steve GauthierCamaro no 64Bretch-Desjardins Design
4-Sebastien Charron-DanielCamry no 900Construction Daniel et fils
5-Maxime GagneCamaro no 17Drouin et Frères / A1 Simulation

Classement général après six épreuves

En conclusion

Encore une fois, les gladiateurs de la course en ligne nous ont prouvé  qu’ils sont en mesure d’être disciplinés et de se respecter les uns les autres pour nous offrir une course de grande qualité. Ajoutée à cela la diffusion de qualité offerte par les spécialistes du « Sim racing » au Québec SFTV, vous avez tous les ingrédients réunions pour une série qui ne peut que naviguer vers le succès !

Je ne peux pas m’empêcher de me donner une petite tape sur l’épaule. Cet article est mon 250e depuis que j’écris pour 360Nitro.tv. Honnêtement, quand j’ai commencé cette belle aventure, jamais je n’aurais cru que j’atteindrais un tel nombre de textes. Merci à 360Nitro.tv pour leur confiance ainsi qu’à  LM Production qui me permettent de vous écrire chaque semaine. On repart pour un autre 250 articles !!! Que les dieux bénissent les rois de la course !

5 1 vote
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x