Pourquoi pas deux épreuves Gros-Blocs à Granby en 2021?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Maintenant que les calendriers DIRTcar sont tous connus et que certaines régions sont passées en zone orange, est-ce qu’une semblant de saison de course se pointe le bout du nez?

L’an dernier, on a débuté la saison lors de la réouverture permise par le gouvernement en présentant un programme au RPM Speedway. Mais, plus tard en saison, avec les restrictions, le site devenait impraticable. Alors, on a transféré les programmes du côté de l’Autodrome Granby. Est-ce que cette saison, on pourrait y transférer d’autres programmes? On peut penser à la série SuperDIRTcar si jamais les douanes ouvraient. Mais, ici, au Québec, alors qu’on limite le nombre de spectateurs et qu’on doit respecter une distance entre les puits et l’estrade, pourquoi ne pas transférer le programme à Granby?

Lors de la mise au point des promoteurs de Granby et de  Drummond, on a mentionné que, même si la série américaine ne pouvait se présenter au Canada, on y présenterait une épreuve de «Gros blocs» avec les voitures à moteurs de grosse cylindrée («gros-bloc») du Québec et de l’Ontario! Pourquoi ne pas faire pareil avec celles du RPM en la transférant à Granby surtout si Cornwall en faisait de même la veille en y présentant sa manche de Gros blocs mais sans les Américains ?

En gardant les dates de la série SuperDIRTcar et en présentant des courses de Gros blocs avec les pilotes canadiens, on éviterait la grogne des pilotes de 358 qui trouvent injuste le fait qu’ils soient désavantagés puisque avec l’absence des Sheppard, Wight, Hearn, Rudolph et autres, les pilotes de 358 gagneraient des positions en piste. Et on ne touche pas à un programme mettant en vedette les voitures 358 puisque, au départ, c’était une soirée de Gros blocs à l’horaire! Autant les promoteurs, pilotes et amateurs y seraient gagnants…à condition qu’il y ait des spectateurs dans les estrades évidemment!

1.5 2 votes
Article Rating
Steve Bertrand
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x