Une saison 2020 à oublier

Crédit photo : Don Simpson

Victime de la pandémie Chris Raabe doit remettre sa participation à la série STSS de Brett Deyo.

Avec la fermeture des frontières, Raabe voit sa participation compromise une seconde fois. L‘article de mon collègue Don Simpson: ‘Chris Raabe fera le saut dans la Short Track Super Série North’ explique bien le contexte.

Une entente provisoire avec Moody Mile Motorsports et Chris Raabe Racing, qui lui permettait de courir à la Short Track Super Serie dans la région du North’ de Brett Deyo en 2020, ne s’est jamais matérialisée.

Mais est-ce que l’entente tient toujours ?

Raabe mentionne: ‘rien d’officiel pour le moment. Nous prévoyons discuter d’un calendrier entre nous une fois la réouverture des frontières’. Quoi qu’on en dise, voir un pilote canadien de cette qualité courir sur une base régulière dans cette série lui apporterait de l’expérience inestimable ! Dans mon livre à moi, Raabe a fait le tour du jardin. Il serait temps pour lui de vivre de nouveaux défis.

Une saison 2020 à oublier.

La saison 2020 a été en dessous de ses attentes en ce qui concerne le nombre de sorties et de résultats. Aucune victoire en 15 départs. Rappelons son palmarès avec 169 victoires en carrière, 7 championnats de piste en Modifié 358 sur cinq pistes différentes.

Son objectif pour 2021, renouer avec la victoire de façon régulière et de faire le plus de courses possibles malgré la pandémie.

Avant la pandémie, son calendrier hebdomadaire comportait 2 soirs de courses aux États-Unis. Les vendredis au Mohawk Internationnal Raceway et les samedis au Plattsburg Airborne Speedway. Le dimanche, c’est à la piste de Cornwall Motor Speedway située en Ontario, près de son domicile, qu’il terminait sa fin de semaine de course. Rappelons ses championnats sur ces trois pistes.

Raabe est d’avis que la pandémie sans spectateur dans les estrades joue un rôle important le soir des courses. Raabe ajoute: ‘on perd l’ambiance excitante’.

Les Gros Block à Cornwall.

Pour ce qui est des 3 courses Gros Block à Cornwall Motor Speedway, Raabe reste prudent. Il précise: ‘je suis très neutre sur les courses Big Block, je vais attendre qu’ils publient les règlements de poids pour ces événements’. On se souviendra de ses excellentes performances lors la Super Série DIRTcar avec son petit Block. À noter que Raabe ne possède pas de Gros Block en ce moment.

Raabe sur les pistes du Québec ?

`Si la situation pandémique demeure et que les frontières restent fermées, vous nous verrez peut-être au Québec à quelques reprises en 2021. Les courses sont toujours passionnantes, ajoute-t-il’.

On se souviendra de son passage au Québec lorsqu’il coursait sur une base régulière. Les amateurs du Québec aiment voir un ‘outsider’ aussi talentueux venir se mesurer aux pilotes de chez nous.

Raabe aura le même équipement pour débuter la prochaine saison. Il est à la recherche de commanditaires. ‘Nous recherchons actuellement un partenaire majeur pour 2021’.

Imaginez un commanditaire majeur venant de la belle province, cela le forcerait à courir sur une base régulière sur les pistes du Québec ?

Le voir sur une piste du Québec serait excitant non !

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x