Jeff Coté s’illustre

La saison de la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning » présentée par autodrome chaudière, 360Nitro.tv et LM production bat son plein.  Ce vendredi 29 janvier avait lieu le « Charlotte Motor Speedway 150 » en direct du circuit virtuel de Charlotte en Caroline du Nord.  Pour l’occasion, 40 pilotes s’étaient donné rendez-vous.

Première victoire de Jeff Coté

Jeff Coté (Camaro no 51) est le participant qui a démontré le plus de constance depuis le début de la saison. Sa venue dans la série ajoute au prestige de celle-ci en plus d’augmenter la qualité du spectacle. À l’automne dernier, selon le type de circuit, il était très facile de prédire qui pouvait gagner avant le départ. Cette année, ce n’est plus le cas, car depuis le début des activités trois pilotes différents ont remporté la victoire en trois sorties.

Dans l’ensemble la soirée s’est bien déroulée puisqu’il n’y a eu aucune neutralisation durant le premier segment. Un petit commentaire ici pour tous les joueurs : « Forcer vu un peu plus que ça pour avoir des accidents, car de bons accrochages, ça me donne du contenu pour mes articles. Les lecteurs aiment ça entendre parler de tôles froissées ! »

Pour ce qui est de la seconde partie de la soirée, seulement 2 jaunes ont été levés. La statistique qui m’ impressionne le plus est le nombre de pilotes qui ont terminé sur le tour des meneurs. Serge Larouche (Camaro no 65) étant le dernier pilote sur le tour des meneurs en 19e position.

Un autre chiffre que je trouve particulièrement significatif est le nombre de tours menés. Plus il y a de pilotes qui ont des tours menés plus cela signifie qu’il y a eu de belles batailles pour la première position.  Jeff Coté et Fred Moreau (Camaro no 5) ont mené 81 des 100 tours. C’est donc dire qu’ils ont été nettement dominants par rapport au reste du peloton. On pourrait penser que rouler en avant peut éloigner les accidents.Ce n’est pas toujours le cas, il arrive qu’a certaines occasions que les meneurs ont a dépasser des retardataires. Les participants qui se font prendre un tour doivent écouter attentivement les consignes du directeur de courses qui spécifie à quel endroit se placer dans une telle situation.

Top 5, Charlotte Motor Speedway

  1. Jeff Coté (Camaro no 551, Garage MiniMecanique / Clement Poulin Pièces d’autos / KF comptabilité)
  2. Fred Moreau (Camaro no 5, Construction CRD /  EzWeb solution /  Icon)
  3. Steve Gauthier (Camaro no 64, Bretch-Desjardins Design)
  4. Sébastien Charron-Daniel (Camty no 900, Construction Daniel et fils)
  5. Maxime Gagné (Camaro no 17, Drouin et frères / A1 Simulation)

Classement général (Top 10)

En conclusion

Nicolas Moreau a maintenant de la compétition et celle-ci provient de Jeff Coté. Ajouté à cela que beaucoup de compétiteurs prennent de l’expérience de course en course. Je ne serai pas surpris de voir la semaine prochaine une quatrième vainqueur en quatre courses.

Il devrait y avoir un peu plus de casse puisque les gladiateurs de la course en ligne seront sur le circuit virtuel de Martinsville vendredi qui vient. L’évènement vous serez présenté dès 20h45 sur SFTV. Pour l’occasion, une bourse d’une valeur de 250$ sera distribuée, gracieuseté du Garage mini-mécanique spécialiste en véhicules de loisirs situés à Beauceville. Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 votes
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x