Wittmer gagne le Défi Endurance BMW à Daytona

En marge des 24 Heures de Daytona, il y a toujours des courses d’appoint durant ce premier weekend d’importance qui ouvre la grande saison de la course automobile en Amérique du Nord. Dans le cas qui nous intéresse, une de ces courses, le Défi Endurance BMW, est la première d’une série qui s’appelle le Défi Michelin Pilot et qui met aux prises une quarantaine de voitures sportives basées sur des autos de production. Parmi les multiples équipes en compétition dans cette endurance qui se déroulait le vendredi après-midi avant les 24 Heures, il y en avait une que nous, les Québécois, surveillions de près, celle qui s’est mérité d’abord la pole position, la McLaren 570S GT4 pilotée par Oray Fidani et, surtout, le Montréalais Kuno Wittmer !

Et devinez qui a gagné? L’équipe de Wittmer-Fidani après que notre ami Kuno ait repris les commandes de l’épreuve avec une superbe relance avec cinq minutes à faire d’une épreuve de quatre heures. Wittmer avait déjà gagné cette course en 2019.  L’équipe prend donc les commandes du classement dans la division Grand Sport. L’autre division, celle des Touring Cars, a vécu des émotions différentes. En effet, alors que Ryan Eversley sur Honda Civic semblait filer vers la victoire, il fut surpris à la relance par Mikey Taylor qui, au volant de son Audi RS3, l’a doublé pour croiser le fil d’arrivée le premier de sa catégorie. Petite note au passage, l’Audi de Taylor était commanditée par Unitronic, une entreprise de…Laval!

360- Wittmer : Kuno Wittmer était aux commandes de cette McLaren lorsqu’il a gagné l’épreuve de quatre heures à Daytona.

360- Unitronic : Dans la catégorie des Touring, c’est la compagnie lavalloise Unitronic qui commanditait l’Audi RS3 de l’équipe JDC Miller qui a gagné au Challenge Michelin.

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x