Une saison complète pour Raphaël Lessard en camionnette Nascar !

Crédit photo : Crédit photo : Nigel Kinrade Photography

C’est avec le sourire que Raphaël Lessard s’est envolé pour les États-Unis le 5 janvier puisqu’il participera à l’ensemble des 22 courses prévues au calendrier 2021 de la série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS). Tout en poursuivant les démarches pour combler le budget pour la saison complète, Raphaël Lessard Racing annonce également le renouvellement du partenariat avec Quincaillerie Richelieu qui fera de nouveau partie de l’aventure en tant que partenaire associé pour cinq épreuves. Le Silverado no24 de Raphaël Lessard, préparé par GMS Racing, arborera fièrement les couleurs de cette société québécoise d’envergure qui a acquis une position de chef de file en Amérique du Nord en tant qu’importateur, distributeur et fabricant de quincaillerie spécialisée et de produits complémentaires.

Quincaillerie Richelieu

L’engagement de Quincaillerie Richelieu est le résultat des efforts conjoints de l’équipe de Raphaël Lessard Racing afin de soutenir le programme de développement de carrière du jeune pilote. « Quincaillerie Richelieu est fier d’annoncer son appui à Raphaël et son équipe pour la saison de course 2021. Nous lui souhaitons de poursuivre son ascension, et une saison 2021 à la hauteur de ses aspirations, » mentionne Richard Lord, Président et chef de la direction de Quincaillerie Richelieu Ltée.

Raphaël Lessard est plus que reconnaissant d’accueillir à nouveau Quincaillerie Richelieu comme partenaire pour sa deuxième saison en série NCWTS. « Nous sommes vraiment contents que Richelieu revienne avec nous pour la saison 2021. Le premier contact favorable avec la course automobile en 2020 nous permet maintenant de continuer à bâtir une relation gagnant-gagnant avec eux en 2021, » explique Raphaël Lessard.

Saison complète en NCWTS

GMS Racing se réjouit d’accueillir Raphaël Lessard à temps plein pour la saison 2021. « Nous sommes heureux que Raphaël rejoigne l’équipe pour la saison 2021 », a déclaré Mike Beam, président de GMS Racing. « Raphaël est un jeune homme talentueux et nous sommes impatients de voir ce qu’il peut faire avec une saison complète dans notre équipe. »

Après la situation sanitaire de 2020 qui a grandement complexifié l’apprentissage pour Raphaël Lessard, annoncer une saison complète est un présent presque inespéré. « Je suis vraiment excité de pouvoir faire une seconde saison complète en camionnette et de viser des victoires et même le championnat au volant de du Silverado no24 préparé par GMS Racing. Cette équipe a remporté les trois premières places au championnat en 2020. Avec tout ce que j’ai appris la saison passée, l’objectif en 2021 est de se positionner dans le peloton pour gagner, » ajoute le jeune pilote déterminé à performer.

Faits marquants de la carrière de Raphaël Lessard

Depuis ses débuts en piste à l’âge de 11 ans, Raphaël Lessard a couru à travers l’est du Canada et des États-Unis établissant une solide réputation de pilote à surveiller.

En 2020, le jeune Beauceron a décidé de faire le saut vers une série professionnelle en participant aux 23 courses de la série NCWTS (anciennement camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors). En 28 départs en camionnettes NCWTS, Raphaël Lessard a remporté une victoire, terminé quatre fois dans le top-5 (deux podiums), et neuf fois dans le top-10 pour une moyenne à l’arrivée de 14,5e.

En 2019, Raphaël Lessard a mené 83 tours, terminé deux fois dans le top-5 et trois fois dans le top-10 sur trois départs en série ARCA Menards. Il a aussi obtenu une victoire, un top cinq et deux top-10 en série NASCAR Pinty’s. Sa victoire en série NASCAR Pinty’s est survenue sur la piste près de chez lui, l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction, au Québec, le 29 juin, après avoir mené 153 des 300 tours de la course, en route vers une victoire mémorable.

Il a aussi remporté, en 2018, deux courses d’importance avec KBM en série Super Late Model, en plus de remporter le Championnat national américain sur courte piste au Bristol Motor Speedway en mai et la course de la ARCA/CRA Super Series Red Bud 400 au Anderson Speedway en juillet.

Il a remporté le championnat CARS 2016 Super Late Model Tour après avoir enregistré quatre victoires, une pole, mené 157 tours de piste et terminé avec huit top-5 et neuf top-10 sur 10 courses.


4.3 3 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x