Murray/Nadeau; une histoire de famille

Crédit photo : Éric Pivin

Dès son jeune âge, accompagné par ses parents et sa sœur Laurie, Félix Murray avait les courses dans le sang. Débutant d’abord comme mécanicien avec de nombreuses équipes entres autres, Guy Ouellet, Jean Boissonneault et Matt Sheppard, il est venu un temps où il rêvait plus grand. Son rêve : prendre le volant.

Après avoir participé à 4 saisons de courses sur glace où il décroche de nombreux top 5 et 3 victoires, une offre tombe à point pour le pilote qui désire changer de classe et poursuivre sa progression.

En effet, c’est en 2014 que Stéphane Nadeau fait son entrée dans l’équipe offrant aux Murray de prendre Félix sous son aile et lui permettre de participer à sa première saison sur terre battue.

Stéphane Nadeau avait déjà un parcours bien rempli sur terre battue ayant fait partie d’une équipe de courses pendant plusieurs années. Son objectif; donner l’opportunité à des gens de performer dans leur passion.

« Stéphane est un homme au grand coeur qui souhaitait que mon frère puisse accomplir son rêve. Il l’a pris sous son aile en lui fournissant l’équipe et l’emplacement pour performer. Petit à petit nous avons créés une chimie d’équipe mais surtout nous sommes devenus une famille. Il est généreux de sa personne de son temps et de son amitié. Il donnerait tout pour les autres. » nous confie Laurie Murray, la sœur de Félix.

C’est supporté par Nadeau, Max Bazinet, ses mécaniciens et ses parents, Marie-Claude et Patrick que Félix participe donc à ses premières épreuves sur terre battue en 2014. Le pilote de Granby et son équipe parcours les Autodrome du Québec en passant par l’Autodrome Granby, l’Autodrome Drummond, au RPM, à Saint-Guillaume ainsi qu’à BSL.

Il se distingue en remportant plusieurs prix honorifiques dont le prix de la plus belle voiture à deux reprises, le prix du pilote le plus populaire, le prix Mr Sportsman en plus de remporter le Coupe Sleeman BSL avec 3 victoires en 3 présences.


Mais qu’est-ce qui fait le succès de cette équipe?

L’entraide, la confiance et le plaisir qu’ils ont d’aller aux courses ensemble est sans aucun doute des éléments prédominants quant à la réussite de l’équipe qui en fait se définie davantage comme une famille.


« Notre équipe a toujours eu la mentalité qu’on devait aller partout en gang sinon on allait nul part. La famille serait le mot le plus juste pour nous décrire. » souligne Laurie avec qui Félix a sans aucun doute une complicité hors du commun.

C’est d’ailleurs elle qui se charge de la pige des positions, de lui donner son équipement, de s’assurer qu’il est bien attaché et l’accompagne jusqu’à la fausse grille sans oublier leur rituel bien à eux avant chaque départ.

Bien que Stéphane Nadeau agisse à titre de crew chief et Patrick Murray soit davantage responsable de l’aspect financier, chacun fait sa part dans l’équipe et contribue grandement à l’atteinte de leurs objectifs. Pour la saison 2021, la famille s’agrandit ! En effet, le beau frère de Félix, Samuel Charland que l’on connaît pour ses réussites sur l’asphalte d’abord avec la Série Sportsman TEC et ensuite en Late Model, se joint à l’équipe. Les deux pilotes ainsi que leurs équipes uniront leurs forces afin de devenir une seule et grande équipe; une seule et grande famille.

4.5 2 votes
Article Rating
Marie-Claude Levasseur
Chroniqueur/Photographe
À propos de l'auteur
 
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x