Le spécialiste des répliques !

Crédit photo : Éric Descarries

À quoi travaille Michel Pigeon de ces jours-ci?

Au cas où vous ne le connaîtriez pas, Michel Pigeon est fort probablement le plus important constructeur d’automobiles au Québec. Spécialisé dans les répliques de Cobra qu’il construit depuis plus de 25 ans, Pigeon est aussi un spécialiste de la Ford GT40 qu’il a également recréée en une douzaine de copies depuis ces 25 ans! Il a d’ailleurs vendu son premier exemplaire (un bijou de reproduction) pour se procurer une «véritable» Ford GT 2005 qu’il garde précieusement.  

Michel Pigeon doit répondre actuellement à une demande renouvelée pour les Cobra et les GT40.

Une autre Cobra en préparation…

Malheureusement, son atelier a passé au feu il y a une dizaine d’années et il a dû se relocaliser. Ce fut une période difficile pour l’ami Michel et il a dû ralentir la cadence. Toutefois, l’arrivée du film «Ford contre Ferrari» au cinéma a réveillé l’intérêt des amateurs de Ford depuis bientôt deux ans et les demandes pour les Ford GT et les Cobra sont venus regarnir le carnet de commande de Pigeon.

Les Ford GT sont redevenues en demande…

Cependant, il y avait une petite idée qui lui trottait derrière la tête. Il n’y a pas si longtemps, il m’a appris (presque en grande première) qu’il avait commencé des démarches pour reproduire des …Ford GT 2017! En effet, celles qui sont toujours officiellement construites par Ford par l’entremise des ateliers de MultiMatic près de Toronto. La production de celle-ci devrait achever bientôt mais que les mordus de la marque se le disent, elle continuera chez Pigeon (qui est, en passant, un constructeur reconnu par le gouvernement québécois!).

Michel Pigeon est à travailler sur une reproduction inspirée des toutes récentes Ford GT ! Les plans ont été embrouillés pour les besoins de la cause.

Évidemment, Pigeon n’a pas le «droit» de reproduire la GT telle quelle. C’est pourquoi la «sienne» aura quelques petites différences à peine perceptibles (tout comme on le fait pour les reproductions de Cobra) dont, entre autre, un châssis unique et un moteur Ford V8 (Ford Racing 347). Au moment où j’écris ces lignes, Pigeon n’en est qu’à la confection des moules pour la carrosserie. Je ne vous dis pas d’où ces moules proviennent mais si vous regardez sur la photo qui accompagne ce texte, vous en aurez un indice! Michel, qui est aussi un pilote de course au volant d’une Radical et bientôt d’une Ford GT40 (réplique), m’a permis de vous dévoiler ses projets. Vous devriez voir les éclairs dans ses yeux lorsqu’il me parle de sa nouveauté! Notez qu’il pense déjà à prendre des précommandes! C’est donc un dossier à suivre!

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x