Les jeux sont faits rien ne va plus

Frédéric Moreau est sans équivoque le « Dominator » de la série ‘NASCAR Cup autodrome chaudière » présentée par LM Production et 360Nitro.tv. Il a remporté 5 des 10  épreuves de la saison régulière incluant celle de vendredi soir dernier disputée sur le circuit virtuel de Talladega.

Les jeux sont faits rien ne va plus

C’était la dernière chance pour plusieurs participants d’offrir une bonne performance pour espérer prendre une des seize places disponibles pour la « Chase ». Michael Lortie, émérite pilote de la voiture 360Nitro.tv, qui avait été absent de trois épreuves pour des raisons personnelles était de ceux-ci. Il se devait donc d’avoir une excellente sortie pour entrer dans ce groupe select.

Sa sixième position à Talladega lui permet de faire son entrée dans le Top 16  en quatorzième place à égalité avec Alex Guyon. Maxime Gagné de l’équipe ‘KMR Warrior II »  grâce à sa cinquième position en Alabama (en réalité il faudrait lui demander si son simulateur est installé dans son sous-sol ou dans son salon) s’est emparé de la 16e et dernière place disponible avec un maigre point d’avance sur Bruno-Pier Pinchaud (Rodhogs racing).

Top 5, classement général

  1. Fred Moreau, 444 pts (Construction CRD, Normandin, EzLexa)
  2. François Benoit, 390 pts (Therrien Pellerin couvertures)
  3. Frédérik Ladouceur, 386 pts (Mecauto, Ordicam2000, Cleral, Snap On, L’entrepôt Pièces d’Auto)
  4. Steve Drouin, 382 pts (Concessionnaire Drouin et Frères)
  5. Jean-Raphael Morin, 352 pts (Autodrome chaudière)

Avec un léger parti prix pour la voiture 360, j’ai recueilli les commentaires d’après course de Michael Lortie :

« Gros challenge vendredi pour ma dernière chance de marquer de gros points et monté dans le top 16 alors que j’étais en 18e places. Qualifier en 5e position je réussis aussitôt à aller chercher la 3e place et je parviens avec mes collègues du Lavoie Motorsport à rester dans le groupe de tête. Je suis allé chercher les 10 points de stage en terminant premier du stage. Même scénario ensuite pour les 30 tours suivant jusqu’à la toute fin. J’ai pu m’agripper au pilote du devant pour passer la ligne en photo-finish à la 6e position. Avec tous les points récoltés, je suis maintenant à la 14e position du classement général et dans la série. Les 2 prochaines courses vont être à Las Vegas et Chicagoland qui sont de 1.5 mile qui est ma grosse force. Je suis donc assez confiant de garder ma place parmi le top8 pour me rendre en 2e ronde des séries. »

Faudrait parler un peu de Talladega !

Je ne m’attarderai pas trop sur la course par contre je voudrais souligner la participation du concessionnaire « GMC Chevrolet Buick » (désolé si ce n’est pas dans le bon ordre) pour leur participation en tant que commanditaires majeurs de l’évènement de vendredi. Ils ont offert une bourse record de 150 dollars dont 80 allait directement au gagnant. Je ne peux que vous saluer pour votre implication !

Ah oui, voici le top 5 de Talladega

  1. Fred Moreau, Camaro no 5 (Construction CRD, Normandin, EzLexa)
  2. Frédéric Ladouceur, Camaro no 51 (Mecauto, Ordicam2000, Cleral, Snap On, L’entrepôt Pièces d’Auto)
  3. Jean-François Pilote, Camaro no 213 (Autodrome Chaudiere)
  4. François Benoit, Camaro no 711  (Therrien Pellerin couvertures)
  5. Maxime Gagné, Camaro no 17 (Les Grues R. Gagné)

Petite discussion avec le boss

Avec la première partie de la saison terminée, je me devais de prendre quelques instants pour m’entretenir avec le grand Boubou de LM Production, Jean-François-Lavoie. Pour ceux qui l’ignorent, le grand Boubou était le chef des bisons des prairies dans les Pierrafeux. N’empêche que Fred Cailloux était un bien meilleur joueur de bowling que le chef des bisons des prairies.

En résumé, monsieur Lavoie est plus que satisfait de sa série jusqu’à maintenant. Pour plusieurs raisons, premièrement par le comportement en piste des pilotes qui je cite « exemplaire ». Ensuite l’implication des commanditaires sans laquelle la série n’existerait pas et finalement le dynamisme de la présentation visuelle des évènements par l’équipe des spécialistes du « Sim racing » au Québec SFTV. Lavoie a vraiment hâte de voir le déroulement des séries qui commencent la semaine prochaine Las Vegas avec la présentation du « PitStop360 150 ».

J’en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Jean-François Lavoie qui vient de passer sous le bistouri. Mais ne le plaignez surtout pas, car à ses dires, sa charmante conjointe s’occupe de lui avec amour en lui préparant de bons petits plats. Un conseil pour toi Jean-François surveille ta ligne si tu veux espérer pouvoir entrer dans ton cockpit virtuel une fois bien rétabli !

En conclusion

Le timing est parfait pour regarder la série à partir de vendredi soir prochain puisque le NASCAR sera alors terminé. Les courses ne sont pas trop longues et le spectacle est de qualité !

En terminant, si vous désirez vous impliquer dans la série en tant que pilote ou commanditaire vous pouvez vous rendre directement sur la page Facebook de LM Production. Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x