Moreau du début à la fin

La huitième épreuve de l’automne 2020 de la série «NASCAR Cup Autodrome Chaudière» présentée par LM Production et 360Nitro.tv sur les ondes de SFTV se déroulait sur le circuit de Dover au Delaware.

Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, il faut rendre à César la salade qui lui revient. Vendredi soir, Fred Moreau (Camaro no 5) a littéralement survolé le bitume du circuit virtuel du Delaware, en menant 105 des 125 tours, pour se sauver avec sa troisième victoire de la saison. Pour l’occasion, Moreau affichait fièrement les couleurs du diffuseur officiel de la série SFTV.

Parti de la position de tête, Alex Guyon (Camaro no 808) n’a pu se faire justice encore une fois. Au 91e tour, Guyon a été pénalisé pour vitesse excessive dans les puits, ce qui l’a forcé par la suite à partir derrière la meute lors de la relance. Vers le 97e tour, le pilote de Lavoie Motorsport a été impliqué dans un accrochage le forçant à l’abandon. Guyon termine l’épreuve 27e avec 28 tours de retard sur le gagnant.

Avant la course, Jean-François Lavoie craignait une averse de neutralisations. Finalement, ses craintes étaient injustifiées puisque l’épreuve n’a été ponctuée que de sept drapeaux jaunes. Cela signifie une chose, la cohésion et le respect entre les pilotes commencent à s’installer. La série gagne en maturité et c’est en soi une excellente nouvelle.

Top 5 Dover, série NASCAR Cup Autodrome Chaudière

  1. Fred Moreau (Camaro no 5, SFTV, Construction CRD, Normandin, EzLexa)
  2. Jonathan Dvaranauskas (Camaro no 27,  ComAgro)
  3. Steve Drouin (Camaro no 98,  Ðrouin et Frères)
  4. Bob Clément (Camry no 927, Desjardins Design)
  5. Jean-François Lavoie (Camaro no 397, Beauce téléguidée modéliste)

Plusieurs pilotes qu’on avait peu remarqués depuis le début de la saison ont réussi cette fois-ci à laisser leur trace dans le top 10.  Un premier top 5 pour Jean-François Lavoie (Camaro no 397) cette fin de semaine, possiblement le seul de l’automne, mais qui sait ce que les prochaines courses peuvent nous réserver.

Sortie satisfaisante pour l’équipe KMR-Warrior

Belle prestation de l’équipe KMR-Warrior dont le grand manitou est Kevin Morin. Ce dernier semblait plus que satisfait de la soirée de travail de ses ouailles puisque trois d’entre eux  (Steve Drouin no 98, Nicolas Rompré no 649 et Maxime Gagné no 17) ont terminé dans le top 10.

J’ai recueilli pour vous les commentaires d’après course de Kevin Morin (Camaro no 15) aux couleurs de Drouin et frères ainsi que de Coco Royal déjeuner et dîner. Il semblait quelque peu déçu de sa soirée de travail puisqu’un top 10 était à sa portée.

«Une voiture devant moi a ralenti au moment où on accélère, j ai alors retardé mon accélération et une autre voiture m’a percuté derrière et cela a  terminé avec sept minutes de réparation et une 22e place alors qu’un top 10 était à ma portée. Ça donne un coup dur vu je suis en chasse pour atteindre la 16e place»

                                                                                                                              – Kevin Morin, Camaro no 15

Le pilote de pointe de KMR-Warrior, Steve Drouin a encore une fois offert une belle performance en terminant en troisième position. Drouin semble bien parti pour avoir une belle collection de top 10 cette année, je vous partage un extrait audio de ses commentaires d’après-course.

En conclusion

Il ne reste plus que deux courses (Iowa et Talledega) avant que les 16 participants ayant droit aux séries soient déterminés. Petit commentaire personnel, seize gladiateurs pour les séries c’est peut-être un peu trop. Réduire le nombre à 12 ajouterait, selon moi, un peu plus de piquant à la saison régulière.

Remerciement à Éric Gaudreault Drapeau de SFTV pour son coup de main à la rédaction de ce texte.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x