CHÂSSIS HYBRIDE VAILLANT AUTOSPORTS 2021

En constante progression, l’entreprise Groupe Vaillant, de la région de la capitale nationale, a récemment ajoutée une entreprise d’envergure à ses actifs avec Industries C.D. Cette dernière œuvrant principalement dans la fabrication et la conception de pièces hautes précisions, a mise en place une division exclusive reliée à la course automobile. Déjà actif dans le monde de la course automobile, Vaillant Autosports compte s’imposer en tant que fabricant de châssis et de pièces haute performance pour voiture de course. Pour Nicolas Vaillant, président de Vaillant Autosports, c’est un rêve qui se réalise.

Nicolas Vaillant, co-propriétaire Groupe Vaillant

<< Depuis mon plus jeune âge que je baigne dans le monde des courses. J’ai longtemps couru sur la terre battue mais avec l’entreprise en évolution j’ai dû faire des choix et mettre ma passion sur la tablette quelques années >> de dire Nicolas Vaillant. << Quand nous avons fait l’acquisition de Industries CD, j’avais l’idée précise de pouvoir offrir aux coureurs des châssis et des pièces de performance de qualité, fabriquées ici au Canada. Nous possédons un atelier de 23 000 pieds carrés comportant 6 portes de garage dans lequel se trouvent plusieurs machines de haute-précisions à la fine pointe de la technologie ainsi que de nombreux équipements qui nous permettent de fabriquer une vaste gamme de pièces métalliques de différentes dimensions et/ou alliages. En plus des équipements et de la matière première, nous avons recruté un constructeur réputé. Avec son expérience acquise à la fabrication de voitures de courses, Dan Jalbert, assisté de son fils Corey, sera en charge de la construction des châssis Vaillant Autosports.>> d’ajouter M. Vaillant. Après discussion avec Louis-Philippe Gélinas du Complexe ICAR de Mirabel, une entente fut conclue dans les derniers jours pour un pacte de 3 ans à titre de partenaire fournisseur officiel des châssis Sportsman Vaillant Autosport pour le circuit ovale de Mirabel. Vaillant Autosport élaborera également un châssis hybride pour les voitures d’une autre division de la piste de Mirabel, la ICAR Superséries, division en action sur le circuit routier du Complexe ICAR.

Le nom Vaillant n’est certainement pas inconnu aux oreilles des amateurs de sports motorisés. La famille Vaillant est impliquée dans le monde de la course automobile depuis de nombreuses années. Nicolas a suivi les traces de son père Bernard derrière le volant d’une voiture de course sur piste de terre battue dès son plus jeune âge tant au Québec que dans l’est de l’Ontario. Il avait effectué un retour aux courses, cette fois-ci du côté asphalté, il y a quelques saisons en choisissant la série NASCAR Sportsman de l’Autodrome St-Eustache pour se remettre en piste. Il ne serait pas impossible de voir Mathieu, le frère de Nicolas, faire ses débuts au Complexe ICAR avec un châssis Vaillant Autosports 2021 dès la saison prochaine.

Nicolas Vaillant à l’époque de la terre battue

Nicolas Vaillant est aussi impliqué de près avec sa nouvelle porte-parole et première pilote du programme de développement Vaillant Autosports, Marie-Soleil Labelle. Pilote de l’équipe Musée Gilles-Villeneuve et recrue de la Série canadienne Coupe Nissan Micra Cup 2020, elle sera de l’aventure du programme de développement Vaillant Autosport en 2021, programme qui vise à développer des pilotes prometteurs en circuit ovale ou routier.

Pour toutes informations relatives à la fabrication de châssis et pièces, les intéressés peuvent communiquer par courriel au info@vaillant-autosports.com. Le site web officiel sera bientôt en ligne au www.vaillant-autosports.com

Marie-Soleil Labelle et Nicolas Vaillant

À propos

Groupe Vaillant est en affaire depuis 2002. Ses propriétaires Mathieu et Nicolas Vaillant, sont à la tête de l’entreprise regroupant plus de 140 employés dans ses divisions Vaillant Excavation, Transport Leblanc et Industries CD. Cette dernière est située au cœur de la capitale nationale canadienne, à Gatineau. Industries CD est spécialisée dans la distribution et la réparation d’équipements hydrauliques et pneumatiques, dans la fabrication et l’usinage de pièces de différents alliages métalliques ainsi que dans la réparation de camions outils, équipements et machineries lourdes et industrielles.

Source : Justin Beaudin pour Vaillant Autosports

5 2 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x