Lortie et la 360 l’emportent

La piste virtuelle du Kansas Speedway a permis aux pilotes de la série « NASCAR CUP autodrome chaudière », présentée par LM Production et 360Nitro.tv, de nous offrir tout un spectacle vendredi soir. Les administrateurs de la série la série l’auront facile pour une fois puisque l’épreuve a été ponctuée d’uniquement 3 neutralisations, incluant l’arrêt du premier segment.

Faire des menaces ça fonctionne

La semaine dernière en entrevue d’après course, j’avais fait quelques menaces au pilote de la voiture 360 (Michael Lortie) que s’il ne remportait pas une victoire d’ici la fin de la saison que je ne parlerais plus de ses exploits en piste. Fort de constater que ma technique à la Mike Keenan a fonctionné puisque Lortie a décroché sa première victoire à vie dans un championnat majeur !

Avis à tous les pilotes : Si vous avez besoin de motivation pour décrocher une victoire, vous pouvez venir me parler en priver via Messenger. Il me fera plaisir de réveiller le Mike Keenan qui sommeille en moi pour vous  faire des menaces et vous lancer des insultes et cela tout à fait gratuitement ! Par contre, si je m’aperçois qu’à long terme cela fonctionne, il se pourrait fort bien que je décide de tarifier mes services.

Place à la course

La course du Kansas était la septième course de la saison, Michael Lortie (Camaro no 360) qui en était à son deuxième départ depuis son retour en fonce de la semaine dernière s’élançait de la troisième ligne en sixième position. La « pole position » a été remportée par Jean-Raphael Morin (Camaro no 23) vainqueur à Watkins Glen.

Une erreur au niveau du signaleur de Fred Moreau (Camaro no 5) est venue anéantir les chances de victoire de Jean-Raphael Morin et Frédéric Ladouceur(Camaro no 51). En voulant reprendre la ligne du haut, la Camaro de Moreau est remontée trop prêt de la voiture de Morin qui en touchant le derrière la bagnole numéro cinq est partie en perdition. Malheureusement pour lui, Ladouceur était dans la trajectoire et ne pouvait rien faire pour éviter le choc. Deux des principaux protagonistes pour la course aux séries se retrouvaient donc sorties de l’épreuve laissant place ainsi aux autres qui voulaient améliorer leur sortie. Ladouceur a tout de même terminé la soirée en 19e position tandis que Morin (Meneur au championnat avant la course) ralliait l’arrivée 29e.

Les spectateurs ont assisté tout au long de la soirée à de belles batailles pendant que Lortie roulait devant. Ce dernier à mener 74 des 85 tours. Voici ses commentaires d’après-course

« La piste de Kansas est une piste que je redoute énormément avec ses murs qu’on frôle et qui arrive très vite. Heureusement, la course s’est déroulée à la perfection avec aucune erreur et une domination dès le 2e jaune jusqu’à la toute fin. Quoi demander de mieux pour le championnat que d’accumuler le maximum de points. Je suis encore quelques positions derrière la 16e place donnant accès aux séries, mais grâce à cette victoire les possibilités de rattraper le top 16 sont plus que possible. »

                                                                                              – Michael Lortie, pilote de la voiture 360Nitro.tv

Top 5 Kansas City Speedway

  1. Michael Lortie (Camaro no 26, 360Nitro.tv)
  2. Jonathan Dvaranauskas (Camaro no 27, Comagro)
  3. Fred Moreau (Camaro no 5, Construction CRD, Normandin, EzLexa)
  4. François Benoit (Camaro no 711,  Therrien Pellerin couvertures)
  5. Steve Drouin (Camaro no 98, Drouin et Frères)

Quelques mentions honorables

Steve Drouin (Camaro no 98) épate la galerie depuis le début de la saison. Habituellement, il ne qualifie pas sa voiture et réussit toujours à terminer dans le top 10 ou très près. Hier, il a fait exception à la règle en qualifiant sa Camaro 7e. Avec la constance que Drouin démontre cette saison il est en train de pratiquement assurer sa place en série.

Les deux pilotes de Slysim Racing ont offert une bonne performance.  Sébastien charron Daniel (Camaro no 900) et Michael Thiffeault (No 889) ont roulé une partie de la course ensemble, une belle sortie pour cette équipe, dommage à la toute fin ,Thiffeault semble avoir eu quelques ennuis avec sa voiture (possiblement près d’une panne d’essence) qui l’ont tout juste sorti du top 10.

Mention honorable pour Jean-François Lavoie (Camaro no 397 aux couleurs de BTM) qui inscrit son premier top 10 de la saison. Je vous partage ses commentaires d’après course.

Extait audio

J’inviterais monsieur Lavoie à faire un détour vers une église ou contacter un curé via Zoom car il a prononcé quelques gros mots. Les dieux de la course ne sont pas très tolérants envers ce type de langage !

En conclusion

Les dirigeants de la série ont eu un petit samedi tranquille gracieuseté de la discipline des pilotes en piste. Espérons que ceci n’est que le début d’une belle séquence. Plus que 3 courses avant les séries

Que les dieux bénissent les rois de la course

4 1 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x