Un nouveau genre de S.D.W. en 2021?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un nouveau genre de S.D.W. en 2021?

La pandémie a forcé tous les promoteurs d’user d’imagination. Il y a eu des téméraires comme Raymond Lavergne qui ont décidé de se servir de l’annulation du S.D.W. et de la fermeture des frontières pour innover en présentant le Canadian Super Dirt Week. Est-ce qu’on ne pourrait pas répéter ce genre de week-end l’an prochain? Mais, on devra aussi user d’imagination car, si tout revient à la normale, le week-end de l’Action de Grâce sera réservé pour le S.D.W. du côté de la région d’Oswego! On ne pourra pas prendre un long week-end l’an prochain mais, je crois que pour ce qui est du vendredi et du samedi, les estrades seront bien garnies, tout comme les puits. Toutefois, pour ce qui est du dimanche avec les gens qui travaillent le lendemain, c’est autre chose. Je crois qu’une manche de la Super DIRTcar Series est la meilleure option afin d’assurer un succès au guichet. On se rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, la mode était de présenter la série Dirtcar 358 et la SDS le même week-end. Alors pourquoi ne pas ramener la formule ? Afin d’accélérer le show du dimanche soir, ne devrait-on pas procéder aux «Time trials» la veille? Et si l’équipe n’est pas présente, elle devrait partir la dernière de son groupe. Avec la panoplie de voitures qui sont garanties, ça ne change pas grand-chose. Et comme on a pu voir lors du OktoberFast, les équipes Américaines ont pratiquement tous des voitures 358 et Gros Bloc!

OktoberFast, la solution du côté des USA!

Avec l’annulation du S.D.W. à Oswego, on a vu la naissance du OktoberFast. Est-ce qu’on vient de réécrire l’histoire du côté de la WRG? Depuis la disparition de Syracuse, selon plusieurs, le vrai S.D.W. est disparu. Et selon plusieurs autres également, il n’y a rien d’intéressant à y présenter des courses sur la piste de Oswego. Les courses Satellites sont en voie de disparition depuis que le S.D.W. est rendu à Oswego alors que les «car counts» ne sont pas en baisse mais en voie de disparition…En créant l’OktoberFast, on a fait le tour de plusieurs pistes avec des «car-counts» dépassant les 100, voire même les 200 voitures. Je vois là une belle façon d’encourager les pistes qui font courir les équipes à chaque semaine. Avec le retour de  la vente de Rolling-Wheels et les rumeurs de rachat qui circulent, pourquoi ne pas y présenter la grande finale du dimanche sur cette piste avec le retour des WOO le samedi soir? Il y a de quoi à faire afin d’innover et de ramener l’engouement du vrai Super DIRT Week qui pourrait changer de nom pour l’OktoberFast…..dès 2021!

Méli-Mélo

– Les équipes ont répondu présent lors des 3 jours à Cornwall

– Yan Bussière était à bord de l’ancienne voiture de Matt Williamson

– Tout un week-end pour Steve Bernard qui a si bien terminé la saison.

– Dommage pour Dalton Slack qui avait une bonne voiture mais qui a été impliqué dans un accident devant l’estrade.

– Brian McDonald a volé le show en «Consi» en utilisant la ligne extérieure de la dernière place jusqu’à la victoire.

– Un excellent groupe de Sportsman tout le long du week-end.

– Dommage pour Michael Benoît qui roulait en 2e place en Lightning alors qu’il a dû abandonner à cause d’un bris de moteur.

– Félicitations à Tommy Moreau pour son championnat, il travaille très fort pour la série.

– Le célèbre P.Y semblait fier du spectacle offert par son groupe lors de ce week-end.

–  Les Vintages m’ont surpris en offrant un excellent spectacle.

– Du côté américain, quelle semaine pour Mike Mahaney alors qu’il a été sur le podium presque à chaque soir, que ce soit en Gros Bloc ou en 358.

– Stewart Friesen a démoli sa voiture du côté de Land Of Legends.

– En parlant de ce dernier, il ne sera pas en piste du côté de Kansas la semaine prochaine car il a opté pour participer au week-end de Port Royal où le vainqueur mettra la main sur 53 000 $.

– Matt Sheppard a bien terminé sa semaine avec quelques podiums, lui qui semblait chercher ses repères en début de semaine.

– En Sprint, Kyle Larson a balayé le week-end à Port Royal dans la classe des WOO en signant ses 40e et 41e victoires de la saison. – En terminant, j’aimerais en mon nom ainsi qu’au nom de toute les équipes et amateurs remercier les promoteurs du coin, Raymond Lavergne, Yan Bussière et Dominic Lussier d’avoir osé présenter des courses en cette saison de pandémie tout en espérant que les équipes leur rendent la pareille l’an prochain. Après tout,  la devise n’est-elle pas…Je me souviens?

5 1 vote
Article Rating
Steve Bertrand
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x