Le « Cowboy » en remet !

Steve Bernard remporte une 2e course, Corey Wheeler et Johnathon Ferguson champions au Fall Showdown Weekend!

Cornwall, Ont – dimanche 11 octobre, 2020 – Martin Bélanger – C’était dernière journée d’activité au Cornwall Motor Speedway pour le Fall Showdown Weekend avec la finale de 125 tours Fat Les Canadian Nationals en plus de la finale de 100 tours TAS Racing Sportsman, les Lightning Sprints ainsi que les Mini-Stock.

Dalton Slack prend les devants dans la finale de 125 tours Fat Les Chip Stand Canadian Nationals avec Martin Pelletier en 2e et Corey Wheeler en 3e. Les 2 meneurs sont côte à côte pendant quelques tours à l’approche des retardataires au 12e tour. Slack prend une avance sur Wheeler qui a dépasser Pelletier pour la 2e place au 15e tour. Steve Bernard trouve quelque chose à l’extérieur et dépasse Wheeler pour la 2e place alors que Slack avait une bonne distance sur le peloton au 25e tour. Le premier jaune vient au 58e tour. Lors de la relance au 68e tour, Steve Bernard aux commandes sur Slack avec Lindberg en 3e, Slack de retour à l’avant au 77e tour mais malheureusement se retrouve dans un accident devant la grande estrade et perd sa première. Au vert suivant, Lindberg aux commandes avec Wheeler qui dépasse Bernard pour la 2e place, beaucoup de mouvements entre les meneurs dans la dernière portion alors qu’il y a contact entre Lindberg et Bernard dans le tournant #4 et Bernard est de retour à l’avant, ce dernier mène les derniers tours et gagne sa 2e finale de la fin de semaine devant Lindberg et Wheeler qui vient remporter le championnat de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals pour 2020.

Cody McPherson le meneur dans la finale de 100 tours TAS Racing Sportsman devant Ryan Stabler et James Friesen alors que les 11 premiers tours se déroulent rapidement, un accident survient dans le droit arrière alors que Jason Rose et Billy Cook font contact et Cook effectue un tonneau, tout le monde s’en sortent sans problème. McPherson en avant avec aucun changement dans le top 3. Les meneurs dans la circulation alors que le jeune pilote de 14 ans Fire Swamp est dans le top 5 au 35e tour après avoir parti en 12e. Les meneurs sont dans la circulation avec McPherson qui garde ses distances sur Stabler et Friesen alors que Gilles Godard apporte le jaune au 63e tour. McPherson toujours premier avec Stabler en 2e et Johnathon Ferguson maintenant 3e. Stabler suit le meneur de près avec 10 tours à faire, il tente un dernier coup mains McPherson résiste et remporte la victoire, sa première en carrière à Cornwall. Avec sa 4e place, Ferguson remporte un 3e championnat TAS Racing Sportsman.

La finale de 25 tours Mini-Stock a vu 21 voitures au vert alors que James Clarke prend une grande avance sur Alexis Charbonneau et Mathieu Voghell en 3e. Alors que Clarke est seule en tête, une bonne bataille pour la 2e entre Charbonneau et Voghell. Clarke dans la circulation lourde avec Brandon McMillan qui apporte le jaune au 19e tour. Sur le vert, Clarke se sauve du peloton avec Justin Jodoin et Sebastien Beauregard suivant le meneur. Clarke mène les derniers tours et remporte sa 6e victoire cette saison.

Le duo père et fils Josh et Jason Powers aux commandes de la finale de 20 tours en Vintage avec Randy Gaudet pas très loin derrière. Powers très rapide tout long de la finale et remporte la victoire devant Gauder. Pat Chartrand gagne la finale 50 et 60.

La famille Lavergne aimerait remercier tous commanditaires, les amateurs ainsi que toutes les équipes de course qui ont supportés tous les évènements de la saison en ces temps difficiles sous la COVID-19. On se voit en 2021!

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x