Grosse victoire pour Steve Bernard

Crédit photo : Don Simpson

Bernard, Friesen, Bolduc et Gaudet, remportent les victoires lors de la deuxième journée du Fall Showdown Weekend!

Cornwall, Ont – samedi 10 octobre, 2020 – Martin Bélanger – Le Cornwall Motor Speedway était à nouveau en action ce soir pour la 2e journée d’activité du Fall Showdown Weekend alors que les Modifiés et Sportsman sont de retour en action pour les séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals et TAS Racing Sportsman en plus des Lightning Sprints et Vintage.

Dans la finale Fat Les Chip Stand Canadian Nationals, Steve Bernard qui prend les devants pour quelques tours quand Corey Wheeler le dépasse en utilisant la ligne du milieu au 2e tour avec JF Corriveau en 3e. Wheeler dans la circulation au 10e tour. Bernard utilise la ligne extérieure et reprend la première au 14e tour. Gary Lindberg dépasse Corriveau au 18e tour pour la 3e place. Bernard accentue son avance sur le peloton à la mi-course alors que Steve Bernier est maintenant parmi le top 5. Une belle finale avec les meneurs qui manoeuvrent bien dans la circulation, Wheeler tente par tous les moyens de dépasser Bernard mais ce dernier ne fait aucune erreur et remporte la victoire devant Wheeler et Gary Lindberg

Alex Lajoie mène le peloton de 30 voitures au vert de la finale de 50 tours TAS Racing Sportsman alors que Steve Morris apporte le jaune au 1er tour. Lajoie le meneur devant Johnathon Ferguson en 2e et Robert Delormier en 3e. Cody McPherson monte au 5e. Lajoie rejoint la circulation lourde avec une douzaine de tours complétés alors que McPherson prend la 2e sur Ferguson. Le jaune sort au 16e tour. Lors de la relance, McPherson prend la première avec James Friesen qui est très rapide utilisant l’extérieur et obtient la première place au 20e tour. Friesen le meneur à la mi-course alors que Ferguson challenge McPherson pour la 2e place. Quelques drapeaux jaunes ralentissent la finale autour du 30e tour, McPherson de retour en première avec Lajoie en 3e. Quelques enjeux pour Lajoie et doit laisser sa 3e place au 42e tour. Au vert suivant, Friesen a le dessus sur McPherson et mène les derniers tours pour remporter sa première victoire à Cornwall

Randy Gaudet aux commandes dans la finale de 20 tours Vintage avec Jason Power en 2e et Sheldon Hoogwerf en 3e. Les meneurs sont dans la circulation et Power se rapproche du meneur, ce dernier glisse un peu trop haut dans le tournant 4 et Jason Power prend les devants tout juste avant la neutralisation. Une excellente relance au vert pour Gaudet qui doit resister à une dernière charge de Power et remporte une 3e victoire cette saison alors que Kayla Charland remporte la victoire dans la sous-division des années 50 et 60.

Jean-Christophe Bolduc a été intouchable dans la finale de 23 tours en Lightning Sprints, il a pris les devants dès le début et n’a jamais été menacé alors qu’elle aura durée moins de 6 minutes. Tommy Moreau et Jeffrey Weare, complètent le podium.

Dernière journée d’action demain dans le cadre du Fall Showdown Weekend alors que les grandes finales auront lieu en Modifié avec 125 tours payant $5,000 au vainqueur et 100 tours en Sportsman en plus des Lightning Sprints et Vintage. Les épreuves de qualifications débuteront à 17h.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x