Alerte jaune !

Je n’ai pas l’habitude de donner des conseils, mais bon pourquoi ne pas faire différent de temps en temps. Aux administrateurs de la série «NASCAR Cup Autodrome Chaudière» présenté par LM Production et 360Nitro.tv, la prochaine saison retirez donc du calendrier le circuit de Pocono !

Trop de neutralisations

Imaginez 12 neutralisations dans une épreuve de 50 tours. Donc, si on fait un calcul rapide de 3 tours par drapeau jaune on se retrouve avec près de 35 tours qui n’ont pas été faits sur le drapeau vert. Une catastrophe pour les organisateurs qui, au courant de la semaine, avaient pourtant bien averti les participants des risques causés par le manque de discipline et de patience. Le message ne semble pas avoir été bien reçu et les officiels se préparent à donner quelques mesures disciplinaires.

Le secret à Pocono est d’être bien positionné au départ. Fred Moreau (Camaro no 5) a connu une soirée de travail dans l’ensemble assez facile puisqu’avec l’aide des nombreux drapeaux jaunes, il a mené 52 des 58 tours parcourus sur le triovale.  Yvan Hébert (Camry no 19) a été le seul autre pilote à avoir mené quelques tours.

Félix Gratton (Camaro no 6) a tout donné pour tenter de dépasser Fred Moreau dans le dernier tour, mais en vain, un drapeau est venu annuler ses espoirs. Malgré tout, Gratton semblait très satisfait de sa soirée de travail tel que mentionné en entrevue d’après course aux gens de SFTV.

Top 5 Pocono NASCAR Cup Autodrome Chaudière

  1. Fred Moreau (Camaro no 5, Construction CRD, Normandin, EzLexa)
  2. Felix Gratton (Camaro no 6, Darkhorse, Autodrome Drummond)                            
  3. Alex Pellerin (Camaro no 818, Les Couvertures Therrien Pellerin ,RDA ,A2r suspension)
  4. Mathieu Vachon (Camaro no 26)
  5. Nicolas Rompré (Camaro no 649)

Fred Moreau et Félix Gratton ont chacun remporté deux épreuves cette saison. François Benoit est le troisième pilote à avoir décroché la victoire lors de la première course à Daytona.

Jean-Philippe Bergeron suspendu pour le reste de la saison

Les officiels de la série ont pris la décision de suspendre le pilote Jean-Philippe Bergeron (Camaro no 18), originaire de St-Donat, pour le reste de la saison. Ce dernier a fait preuve d’indiscipline en piste en allant régler ses comptes à la fin de l’épreuve avec un pilote avec lequel il avait connu quelques difficultés plus tôt dans la soirée. Il semblerait que son comportement après l’évènement ait été la goutte qui a fait déborder le vase et qui a mené à la décision de le retirer de la série pour le reste de l’année. Bien dommage, car Bergeron était parmi les favoris pour remporter le titre.  Sera-t-il de retour pour la saison d’hiver ?

En conclusion

La prochaine épreuve aura lieu vendredi soir prochain en provenance du circuit routier de Watkins Glen. Le premier circuit routier de l’automne devrait nous offrir un excellent spectacle. Le tout, bien entendu, diffusé dès 20h45 sur les ondes de SFTV.

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x