Et une autre à Harvick à Bristol!

Crédit photo : AP /Steve Helber

Que Kevin Harvick (Ford Mustang no 4) gagne une des courses de la finale de la Coupe NASCAR  à Bristol n’est pas nécessairement une surprise. Mais qu’il y batte Kyle Busch (Camry no 18) au fil d’arrivée vaut la peine d’être souligné! Surtout que quelque 30 000 spectateurs ont été témoin sur place de cet exploit. Une victoire devant de «véritables spectateurs» est toujours plus appréciée!

C’est vraiment ce qui est arrivé lors de cette première étape de trois courses d’élimination menant au championnat NASCAR de 2020. Bristol a toujours été une piste où les courses ont été très animées. Elles le furent lors des deux premiers segments du Bass Pro Shops 500, le premier étant allé au pilote vedette Chase Elliott (Chevrolet Camaro no 9) et le deuxième à Kyle Busch qui, soulignons-le, n’a pas encore gagné de course depuis le début de la saison 2020 !

 Mais, le troisième segment, même s’il ne fut pas ponctué de plusieurs neutralisations dues à des accrochages (ce à quoi Bristol nous a habitué) fut dominé par Harvick et ce, à la grande déception de Kyle Busch qui y a terminé deuxième !

Ce premier bloc de trois courses a aussi servi à «éliminer» quatre pilotes de la grande finale dont William Byron (Chevrolet Camaro no 24) qui fut impliqué dans un des rares accidents de la course, Cole Custer (Ford Mustang no 41, le pilote recrue de l’équipe Newman-Haas), Matt DiBenedetto (Mustang no 21) et surtout Dave Blaney (Mustang no 12) de l’équipe Penske qui démontrait des débuts prometteurs lors des premières courses de la saison.

La prochaine épreuve se déroulera au Las Vegas Motor Speedway alors que le championnat entreprendra sa deuxième étape des éliminations. Voici les douze pilotes qui y participeront pour la finale selon l’ordre actuel après Bristol:

1. Kevin Harvick, No. 4 Stewart-Haas Racing Ford: 3067 points

2. Denny Hamlin, No. 11 Joe Gibbs Racing Toyota: 3048 points

3. Brad Keselowski, No. 2 Team Penske Ford: 3035 points

4. Joey Logano, No. 22 Team Penske Ford: 3022 points

5. Chase Elliott, No. 9 Hendrick Motorsports Chevrolet: 3021 points

6. Martin Truex Jr., No. 19 Joe Gibbs Racing Toyota: 3016 points

7. Alex Bowman, No. 88 Hendrick Motorsports Chevrolet: 3009 points

8. Austin Dillon, No. 3 Richard Childress Racing Chevrolet: 3005 points

9. Aric Almirola, No. 10 Stewart-Haas Racing Ford: 3005 points

10. Kyle Busch, No. 18 Joe Gibbs Racing Toyota: 3004 points

11. Clint Bowyer, No. 14 Stewart-Haas Racing Ford:  3004 points 12. Kurt Busch, No. 1 Chip Ganassi Racing Chevrolet: 3001 points

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top