Belle sortie pour Labbé, Allgaier ne peut pas toutes les gagner.

Crédit photo : DGM racing

Allgaier ne peut pas toutes les gagner

Place à la 26e et dernière épreuve de la saison régulière de la série Xfinity, le «Food City 300». Après les deux premiers segments qu’il a gagnés ce soir, nous aurions pu croire que le talentueux Justin Allgaier (Chevrolet no 7) s’alignait pour une troisième victoire consécutive, un exploit réalisé plus tôt cette saison par Austin Cindric (Ford no 22).

De son côté Alex Labbé (Chevrolet no 36), aux couleurs de Can-Am, s’élançait de la 13e position. Le secret sur un circuit comme Bristol est de rester sur le tour des meneurs, ce que Labbé a fait avec brio tout au long de sa soirée de travail.

Excluant les deux pauses des segments ainsi que les jaunes de compétition, les pilotes ont fait part d’une extrême discipline puisque la course de 300 tours a été ponctuée uniquement de quatre neutralisations, dont une pour des débris sur la piste.

Je reviens toujours à la même chose : est-ce qu’un jour on donnera la chance à des équipes avec des budgets moins élevés de pouvoir se battre avec les écuries de pointes? En Xfinity, excluant les circuits routiers, la possibilité de voir un Sam Mayer remporter la victoire est plus que mince pour ne pas dire inexistante.

Alex Labbé a tiré le maximum de son bolide au cours des deux dernières courses. Il avait possiblement un bolide ne lui permettant pas de faire mieux. Même si DGM Racing fait des petits miracles de semaine en semaine, il ne peut rien faire contre une des deux Mustang ou encore contre les voitures de Joe Gibbs Racing

Top 5 Food City 300 Bristol

  1. Chase Briscoe (Ford no 98)
  2. Ross Chastain (Chevrolet no 10)
  3. Austin Cindric (Ford no 22)
  4. Harrisson Burton (Toyota no 20)
  5. Justin Allgaier (Chevrolet no 7)

Excellentes nouvelles pour Sam Mayer

Depuis quelque temps, il y avait sûrement déjà des négociations en cours pour la suite de la carrière de Sam Mayer. Est-ce que sa première victoire à vie jeudi en camionnette aura eu un impact sur la nouvelle d’aujourd’hui?

JR Motorsports (propriété de mon préféré, ici il y a un peu d’ironie de ma part) a annoncé aujourd’hui que Mayer, champion 2019 de la série «NASCAR K&N Pro Series East», fera le saut en Xfinity en 2021 en prenant le volant pour la seconde partie de la saison 2021. La saison suivante, il fera le saut à temps plein. Quel pilote actuel de l’écurie de Junior sera sacrifié en 2020 ? Mayer est un pilote de développement pour GMS Racing ainsi que pour JR Motorsports.

En conclusion

Incluant ce soir, Briscoe a remporté jusqu’à maintenant sept victoires cette année au volant de sa rutilante Ford Mustang numéro 98. Avec Austin Cindric, il est un sérieux prétendant au titre. Malheureusement, Alex Labbé, malgré sa treizième position à Bristol, ne fait pas partie des douze finalistes. Cependant il termine en 14e place au classement général de la saison régulière.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x