Une journée teintée de succès et mitigée pour Louis-Philippe Dumoulin.

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

Une journée teintée de succès et mitigée pour Louis-Philippe Dumoulin à Jukasa : Podium (3e) et neuvième place suite à un incident.

L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a démontré de nouveau tout son potentiel hier sur le circuit du Jukasa Motor Speedway, pour le dernier programme double de la saison écourtée de la série NASCAR Pinty’s. Suite au tirage au sort des positions de départ, Louis-Philippe Dumoulin s’est stratégiquement hissé de la 15e position vers le podium lors du Motomater 125. Alors qu’il se dirigeait vers un deuxième podium, un incident à la mi-course Pinty’s 125 a freiné sa lancée et Louis-Philippe Dumoulin termine neuvième.

Les essais (récapitulatif)
Lors de la séance d’essais libre, tenue en fin de matinée, Louis-Philippe Dumoulin a inscrit le huitième chrono. « Nous avons eu une bonne séance d’essais. Nous avons roulé à la fois avec des pneus usés en début de séance, puis avec des pneus neufs afin d’évaluer le comportement et travailler sur la balance de la voiture. Avec les pneus neufs, elle était un peu survireuse, toutefois nous allons bien nous ajuster pour la course, surtout lors des derniers tours, » mentionne le pilote de la #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

Cinquième course (récapitulatif) – PODIUM – 3e place
En quinzième position pour le Motomaster 125 suite au tirage au sort, Louis-Philippe Dumoulin se faufile habilement dans le top-5 dès le 27e tour de piste. Tel que défini par la stratégie d’équipe, plus la course avance, plus la voiture devient rapide. Louis-Philippe Dumoulin défend sa cinquième position jusqu’au 105e tour, alors qu’il prend la mesure de ses compétiteurs pour s’emparer de la troisième position avec finesse jusqu’au fil d’arrivée.

Sixième course (récapitulatif) – 9e place suite à un incident
La deuxième course de la journée ne manque pas d’action. Pas moins de six (6) neutralisations dont un arrêt complet de
la course (80e tour) ponctuent les 125 tours de la dernière épreuve de la saison 2020. Douzième sur la grille de départ, toujours suite au tirage au sort, Louis-Philippe Dumoulin remonte de nouveau le peloton et se fraie rapidement un chemin jusqu’à la quatrième position. Au 80e tour, il est impliqué dans un incident majeur qu’il ne peut esquiver et qui provoque un drapeau rouge. Louis-Philippe Dumoulin s’arrête alors aux puits pour réparer les dommages. Les équipiers #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare s’affairent rapidement afin de permettre à Louis-Philippe Dumoulin de retourner en piste. En dixième position avec 38 tours à faire, il croise le fil d’arrivée neuvième.

« La voiture était rapide, l’équipe a très bien travaillé pour l’améliorer après les essais de ce matin et nous avons terminé
sur le podium pour la première course. Pour la deuxième course, nous sommes remontés quatrième avec 50 tours à faire
et nous étions confiants pour au minimum un deuxième podium voire même la victoire. Toutefois, deux pilotes à l’avant
se sont accrochés et je n’ai pas pu les éviter. Cela a abimé énormément la voiture. C’est dommage car la voiture WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était performante pour se battre à l’avant. Cela est de bon augure pour la saison 2021 et nous sommes convaincus que nous reviendrons en force avec tout ce que nous avons appris cette année.

Merci à NASCAR, à nos partenaires, à vous, les fans. Nous ne nous sommes pas vus cette année, nous avons hâte de
vous retrouver et de courir un championnat complet, » explique Louis-Philippe Dumoulin.


Motomaster 125 et Pinty’s 125 (récapitulatif)
• Jason Hathaway remporte la première épreuve et D.J. Kennington la deuxième.
• Deux (2) neutralisations sont survenues lors de la première course et six (6) neutralisations, dont un drapeau rouge,
lors de la deuxième.

Rendez-vous en 2021 !
Pour les frères Dumoulin, vivre de leur passion est un privilège dont ils sont grandement reconnaissants. Cette année, avec la situation particulière que nous vivons tous, c’est avec engouement et en collaboration avec des partenaires tout aussi passionnés qu’ils se sont mobilisés pour que Louis-Philippe Dumoulin participe au « FanCave Challenge » de la série NASCAR Pinty’s. Souhaitons-nous que l’entre-saison soit des plus agréables et que nous pourrons tous nous retrouver, à la piste, pour une saison complète en 2021.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x