Doublé pour Allgaier en Xfinity à Richmond

Crédit photo : Nascar.com

Justin Allgaier (Camaro no 7) est maintenant un pilote bien établi en NASCAR en série Xfinity. Maintenant âgé de 34 ans, il commence à se faire tard pour le natif de Riverton en Illinois pour espérer rouler à temps plein en Cup.  Par contre, il n’y a rien de honteux à avoir une belle carrière dans la seconde série en importance de la grande famille NASCAR.

Richmond, un ovale de 3/4 de mille, offre toujours un excellent spectacle. Les deux épreuves de cette fin de semaine n’ont pas fait exception à la règle. Allgaier a mené 213 de 500 tours parcourus vendredi et samedi sur le circuit de l’état de Virginie.

Plusieurs amateurs m’ont fait part dans les dernières semaines d’une certaine indigestion par rapport au nombre élevé de courses présentées tous les week-ends. J’ai de la difficulté à comprendre pourquoi les deux prestations de la série Xfinity ont été de 250 tours. NASCAR aurait pu facilement réduire la durée de celles-ci pour garder l’auditoire plus captif. Mais bon, j’imagine que les dirigeants doivent passer des heures et des heures en vidéoconférence à fin de décider les bonnes stratégies à adopter.

Top 5 Richmond série Xfinity course 1 de 2

  1. Justin Allgaier (Chevrolet no 7)
  2. Justin Haley (Chevrolet no 11)
  3. Kyle Busch (Toyota no 54)
  4. Austin Cindric (Ford no 22)
  5. Ross Chastain (Chevrolet no 10)

Fin de semaine ensoleillée pour Labbé

La fin de semaine d’Alex Labbé a commencé avec une excellente nouvelle suite à l’annonce de l’arrivée de BRP, via sa marque Can-Am, comme commanditaire pour les quatre prochaines épreuves de la série Xfinity : Bristol (18 septembre), Las Vegas (26 septembre), Talladega (3 octobre) et Charlotte (10 octobre). Voilà un coup de main important pour Labbé et DGM Racing puisque cette entente vient lui permettre de compléter l’ensemble des épreuves restantes au calendrier 2020.

Dans la première course disputée vendredi soir, Labbé au volant de la Camaro no 36 de l’écurie DGM Racing s’élançait de la 15e position. Alex a connu une excellente première partie d’épreuve en passant onzième sous le drapeau vert à damier. Le second segment fut plus difficile avec une 23e position due à quelques ennuis mécaniques empêchant Labbé d’être compétitif. Finalement, il aura croisé le fil d’arrivée 23e avec 3 tours de retard sur les meneurs.

Les réparations et les ajustements apportés à la voiture 36 avant le départ de la seconde course de samedi semblent avoir porté ses fruits puisque Labbé a été dans le coup tout l’après-midi. Prenant le départ en 20e place, Labbé a terminé le premier segment 24e. La seconde partie de l’épreuve a été nettement plus fructueuse pour le pilote originaire de Victoriaville puisqu’il y a terminé 15e.  Labbé a finalement conclu sa deuxième journée de travail en 12e position. Morale de cette histoire: donnez une bonne voiture fiable à Alex Labbé et il va la conduire en avant !

DGM Motosports

 Top 5 Richmond série Xfinity course 2 de 2

  1. Justin Allgaier (Chevrolet no 7)
  2. Jeb Burton (Chevrolet no 8)
  3. Ross Chastain (Chevrolet no 10)
  4. Harrison Burton (Toyota no 20)
  5. Noah Gragson (Chevrolet no 9)

Cindric champion de la saison régulière

Il ne reste que la course de la semaine prochaine à Bristol avant le début des séries en Xfinity. Qu’à cela ne tienne, Austin Cindric (Ford Mustang no 22) est déjà sacré champion de la saison régulière avec des statistiques plus qu’impressionnantes. En 25 courses cette saison, Cindric a accumulé 5 victoires, 16 tops 5 et 20 top 10.  Il a mené un total de 770 tours avec une excellente moyenne à l’arrivée de 7.7.  Cindric, qui est âgé de seulement 21 ans, doit faire «titiller» certaines équipes Ford de la série Cup.

Quant à Alex Labbé,  il occupe présentement la 15e position au classement général avec 438 points. Il accuse un retard de 647 points sur le meneur au classement Austin Cindric. Labbé a une moyenne au départ de 21.4 et à l’arrivée de 19.9. Il a mené 20 tours cette année.

Il reste 8 épreuves d’ici la fin du calendrier dont la dernière fin de semaine est prévue le 7 novembre à Phoenix en Arizona. 

En conclusion

Malgré la pandémie, NASCAR réussit à tenir le cap et à nous présenter des courses (peut-être trop) toutes les fins de semaine. L’année 2020 est un véritable laboratoire pour NASCAR et espérons que les bons coups réalisés serviront de base pour les prochaines saisons. Cependant un peu moins de «double-header» serait apprécié ! Que les dieux bénissent les rois de la course.

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x