Louis-Philippe Dumoulin de retour ce week-end sur un circuit qu’il connaît bien.

Crédit photo : Matthew Manor

Ce samedi 12 septembre marquera la fin de la saison écourtée en série NASCAR Pinty’s. C’est sur le circuit ovale, bien connu, du Jukasa Motor Speedway (Hagersville, Ontario) que Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare seront en piste pour le programme double avec un seul objectif en tête, gravir de nouveau la plus haute marche du podium.

Louis-Philippe Dumoulin court annuellement sur cette piste depuis 2017 et connaît les subtilités du tracé. Cette fois-ci, l’équipe devra composer avec une piste deux fois plus longue que celles des quatre autres épreuves réalisées à Sunset Speedway et Flamboro Speedway. Louis-Philippe Dumoulin nous parle en direct de l’atelier mécanique de Dumoulin Compétition (vidéo) :

« Nous comprenons la situation et nous sommes ravis de pouvoir courir cette année. Toutefois, cela fait bizarre de dire que c’est déjà la fin de la saison 2020 ce week-end, alors que nous venons tout juste de commencer ! Jukasa est une piste rapide que nous apprécions beaucoup. Nous avons réalisé de bons résultats là-bas ces trois dernières années. Les réglages doivent être différents, entre autres de la suspension, puisque la piste est beaucoup plus longue, ce qui nécessite une gestion différente des pneus et de la consommation d’essence en course et particulièrement pour 125 tours sans arrêt aux puits. Nous avons fait des essais le lundi suivant Flamboro. Les équipiers sont satisfaits des réglages pour la voiture WeatherTech Canada | Groupe Bellemare et ils s’assurent que tout soit en place pour la fin de la course. Comme nous l’avons constaté lors des précédents
événements, l’important est d’être présent en force dans les dernières relances en fin de course car ça brasse pas mal ! »

Contacts médias : Jessica Ménard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top