Corey Wheeler remporte la première manche de la série Canadian Nationals

Crédit photo : Don Simpson

Corey Wheeler remporte la première manche de la série Canadian Nationals Fat Les Chip Stand au Cornwall Motor Speedway!

Le Cornwall Motor Speedway était de retour en action, avec les premières manches des séries Canadian Nationals Fat Les Chip Stand et TAS Racing Sportsman en préparation pour le Fall Showdown Weekend en plus des Pro-Stock, Mini-Stock et Lightning Sprints.

Brian McDonald était le meneur dans la finale de 50 tours Canadian Nationals avec Corey Wheeler et Kyle Dingwall le top 3. Les meneurs sont parmi les retardataires au 8e tour avec McDonald toujours aux commandes, le premier jaune survient au 13e tour. McDonald le meneur avec Wheeler tout juste derrière lui avec beaucoup d’action qui survient dans le top 5 avec 20 tours de complétés. Un autre 10 tours est complété rapidement quand Carey Terrance ralenti dans le droit arrière au 30e tour. Lors de la relance, Wheeler dépasse McDonald pour les commandes avec Dingwall qui suit en 2e. McDonald brise dans le tournant 4 et le jaune sort au 34e tour. Wheeler le meneur avec Dingwall et Chris Raabe qui suivent le premier. Wheeler a une frousse avec 2 tours à effectuer mais parvient à mener les derniers tours pour remporter la victoire.

Dans la série Sportsman TAS Racing, Robert Delormier était le meneur sur Johnathon Ferguson et Ryan Stabler. Le jaune survient au 4e tour alors qu’un accident survient. Un bonne bataille survient alors que Johnathon Ferguon est le nouveau leader sur Delormier et Jarrett Herbison qui est au 3e rang. Ferguson atteint la circulation lourde au 16e tour. Un sérieux accident survient au 23e tour, tous les pilotes impliqués sont ok. Ferguson le meneur alors que Herbison dépasse Delormier pour la 2e place au 27e passage, Herbison utilise la ligne intérieure pour obtenir la première place au 34e tour. Ferguson revient à la charge avec moins de 10 tours à effectuer et dépasser Herbison. Ferguson mène les derniers tours et remporte la première manche devant Herbison et Delormier.

Mike Gaucher est le meneur dans la finale de 25 tours Mini-Stock alors que Marc-André Voyer réussi dépasser Gaucher, les 2 pilotes s’échangent la première place mais Gaucher a finalement le dessus et prend une avance sur le peloton avec Alexis Charbonneau et James Clarke maintenant dans le top 3 avec 5 tours à effectuer. Gaucher ne fait aucune erreur et remporte une première victoire cette saison.

Pascal Payeur et Bruno Richard se font la bataille au début de la finale de 30 tours en Pro-Stock avec Payeur aux commandes et Stephane Lebrun en 3e. Alors que Payeur était solide à l’avant, Dave Seguin dépasse Lebrun pour la 3e place au 18e tour. Les retardataires deviennent un facteur quand Seguin dépasse Richard pour la 2e au 24e tour. Payeur effectue 30 tours sans bavure et remporte une première victoire en carrière à Cornwall.

La finale de 23 tours en Lightning Sprints a vu Yannik Poirier prendre le départ sur Karl Letendre et J-C Bolduc, le premier jaune survient au 4e tour pour Mike Gaucher. Poirier était très rapide alors que Bolduc et Maxime Foley en 3e.  Yves Girard tombe sur le côté et le rouge sort vers la mi-course. Lors de la relance, Poirier mène le bal et ne regarde jamais à l’arrière et remporte la victoire.

Un autre weekend important qui arrive avec le Fireball Enduro qui sera présenté sur 2 journées avec les dames et 4 cylindres le samedi alors que les 6 cylindres, 8 cylindres et fourgonnettes seront en action le dimanche.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

0 0 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x