Iracing, c’est reparti !

  Une toute nouvelle série iRacing, «NASCAR Cup Autodrome Chaudière» présentée par LM Production et 360Nitro.tv, prendra son envol le 4 septembre. Elle sera diffusée en continu tous les vendredis soir à compter de 20h45 sur Facebook via SFTV. Elle sera aussi disponible via la page Facebook de 360Nitro.tv.

Plusieurs grands noms du «sim racing» québécois seront présents en piste pour vous offrir un spectacle de très haute qualité (si je me fie aux pratiques tenue en août). Parmi les 43 concurrents inscrits, vous retrouverez Michael Lortie, Frédéric Moreau,  Félix Gratton, Jean-Philippe Bergeron, Simon Madgin, Dave Coursol, Yvan Hébert et Jonathan Dvaranauskas, un plateau qui sera, selon Jean-François Lavoie, très relevé.

Le 360Nitro.tv 125 lancera les hostilités de cette nouvelle saison composée de 15 courses. Les pilotes auront la chance de démontrer leur talent sur différents styles de circuit tout au long de l’automne.

Un automne plus tranquille ?

Pour ceux qui s’en rappellent, le printemps qui vient de passer a vu naître une multitude de séries qui sont venues jeter de l’ombre aux ligues qui existaient déjà depuis un certain temps. Dans l’ensemble l’avènement de toutes ces nouvelles ligues a permis de faire connaître la simulation de course à beaucoup de néophytes.

D’ailleurs, selon certaines sources qui désirent garder l’anonymat (ça fait longtemps que je voulais placer cette phrase dans un texte), plusieurs des nouvelles séries apparues au début de la pandémie se préparent à effectuer un retour en octobre. Surveillez les réseaux sociaux. Si ce n’est déjà fait, plusieurs d’entres-elles devraient se manifester sous peu.

Iracing règne en maître dans le monde du «sim racing» depuis plusieurs années, mais il n’est pas seul. J’ai eu l’occasion au printemps dernier de connaître des passionnés qui organisaient des séries sur Assetto Corsa et sur Gran Turismo, entre autre. Même si à première vue ça peut sembler simpliste d’organiser une série, détrompez-vous c’est beaucoup de travail. Il faut préparer le calendrier, gérer les inscriptions, définir la réglementation, voir à la diffusion en continu. Ensuite, quand la saison commence, la gestion d’après-course peu s’avérer quelques fois des plus hasardeuses. Il arrive que, le lendemain, les administrateurs des ligues servent de «défouloir» aux pilotes insatisfaits de leur sort. Certains vont même laver leur linge sale en public au lieu de parler directement à leurs concurrents de façon civilisée. Un peu comme sur bien des médias sociaux, certains deviennent soudainement courageux en étant assis derrière leur clavier.

En conclusion

Lm Production est en train de préparer un pool rattaché à sa nouvelle série. Les détails de celui-ci seront disponibles sous peu via leur page Facebook.

J’ai bien hâte de voir la qualité du spectacle qui nous sera offert ce vendredi. Les gens de SFTV semblent bien s’y connaître en simulation et se tiennent à l’affût de tout ce qui passe. Le lendemain des courses, un résumé vous sera offert sur 360Nitro.tv.

Que  les dieux bénissent les rois de la course !

4 3 votes
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x