Le « BIG »Dirt Week au Cornwall Motor Speedway !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le Fall Showdown Weekend pour clôturer 2020 au Cornwall Motor Speedway!

Le Cornwall Motor Speedway présentera un gros weekend de course le weekend du 9,10 et 11 octobre prochain alors que plusieurs catégories seront en action durant ces 3 jours de cette longue fin de semaine. Les Modifiés et Sportsman seront les catégories vedettes du Fall Showdown alors que le point culminant sera des finales de 125 tours en Modifié et 100 tours en Sportsman.

L’horaire

Des finales de 50 tours en Modifié et Sportsman auront lieu le vendredi 9 octobre avec les Pro-Stock, Vintage et Mini-Stock en piste. Le samedi, les Sprint Car seront à l’honneur en compagnie des Modifiés et Sportsman alors que les Sprint Car 360 ainsi que les Lightning Sprints seront aussi au calendrier et le weekend se complètera le dimanche avec une finale 125 tours en Modifié payant $5,000 au vainqueur en plus d’une finale de 100 tours en Sportsman, les Lightning Sprints, Mod-Lite et Mini-Stock complèteront ce weekend.

Championnat d’automne

Le Fall Showdown Challenge débutera dès dimanche le 6 septembre alors que des points seront accumulés dans les catégories Modifiés et Sportsman, ce sera un championnat de 4 épreuves qui comprendra la date du 27 septembre en plus des évènements du 9 et 10 octobre. Les 5 premiers dans les points de chaque catégorie iront automatiquement à la pige qui déterminera les positions de départ pour la finale du 11 octobre. Il y a possibilité que d’autres catégories s’ajoutent à ce championnat de fin de saison.

Apports majeurs de commanditaires

Plusieurs commanditaires se sont manifesté pour ce weekend alors que la liste complète sera divulguée au cours des prochains jours alors que quelques détails sont à confirmer avec certains d’entre eux. La contribution de ceux-ci permettra d’offrir les meilleures bourses de la saison aux pilotes et ainsi les récompenser pour leur support tout au long de cette saison difficile pour tous.

Tirage avec plusieurs prix

Les amateurs et les équipes de courses pourront contribuer à weekend en participant au tirage qui offrira $17,500 en prix pour les gens qui se procureront des billets au coût de $100 l’unité, il y a 250 billets disponibles et tous les fonds iront directement à renflouer les bourses de la fin de semaine. Parmi les prix, il y a un chassis Bicknell 2021 d’une valeur de $12,000 comme prix en plus de 2 barils d’essence VP, des pneus Hoosier, une loge de 6 personnes par soir de course, au total 11 prix seront tirés.

Beaucoup d’informations à venir

Il reste encore beaucoup d’information qui sera confirmer au cours des prochaines semaines tel que les coûts d’entrées pour spectateurs, les inscriptions pour le weekend, les bourses offertes, etc.

Soyez donc à l’affût sur les différents réseaux sociaux de la piste ainsi que sur 360nitro.tv

0 0 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x