1

Mat Williamson à nouveau vainqueur au Cornwall Motor Speedway!

Crédit photo : Don Simpson

Le Cornwall Motor Speedway présentait le Mohawk Express 50 en l’honneur de Billy Cook avec les Modifiés et Sportsman qui avaient des finales de 50 tours en plus des Pro-Stock, Mini-Stock et Vintage, plus de 110 voitures en présence.

Dany Gagné mène le peloton de 31 voitures dans la finale de 50 tours Modifié Mohawk Express sur Yan Bussiere et Mario Clair. Le jaune survient au 6e tour pour Kevin Hamel qui s’arrête dans le tournant 4. Gagné le meneur devant David Hebert qui prend la 2e place avec Bussière qui tient bon en 3e. La circulation lourde devient un facture avec Hébert qui prend la première dans ces circonstances au 16e tour. Alors qu’Hébert était seul en tête, Luke Whitteker était rapide et dépasse succèssivement Bussiere et Gagné en 2 tours pour être détenteur de la 2e avec 23 tours dans les livres. Quelques changements de positions dans les premiers vers le 30e tour avec Clair et Mat Williamson dans les 5 premiers. Le jaune sort au 33e tour. Quelques bonnes relances pour Hebert le garde en première avec Williamson qui le rejoint avec 10 tours à faire. Dalton Slack apporte le jaune au 44e tour. Un accident survient au 46e tour alors que Carey Terrance frappe le mur de la grande est estrade et Tyler Givogue effectue quelques tonneaux et le rouge est lance, les pilotes sont ok. Lors de la relance, Williamson donne du fil à retordre à Hébert, Williamson dépasse Hébert dans le tournant 4 avec 2 tours à faire et récolte sa 2e victoire de la saison devant Hebert et Mike Bowman qui monte sur la 3e marche du podium.

Fire Swamp prend la première dans la finale Sportsman Mohawk Express sur Jarrett Herbison et Justin Lalancette. Au 2e tour, Herbison était le nouveau meneur devant Cedric Gauvreau en 2e, ce dernier prend la ligne extérieure et prend les commandes au 6e tour. Quelques neutralisations surviennent dans les 12 premiers tours avec Gauvreau toujours en tête. Beaucoup d’action derrière Gauvreau avec Robert Delormier qui dépasse plusieurs voitures avec 15 tours à effectuer. Delormier utilise la ligne intérieure et dépasse Gauvreau au 39e tour. Delormier n’effectue aucune erreur et remporte une première victoire devant Gauvreau et Herbison

Pascal Payeur était le meneur dans la finale de 40 tours en Pro-Stock devant Marc Lalonde et Dave Seguin en 3e. Les meneurs sont dans la circulation lourde dans au 10e tour. La première neutralisation survient au 16e tour. À la relance, Payeur était le meneur avec Bruno Richard qui prend la 2e place et s’attaque au meneur. Richard utilise la ligne extérieure et obtient les commandes avec 6 tours, Richard ne regarde jamais à l’arrière et remporte sa 2e victoire de la saison à Cornwall.

Une bagarre père-fils s’est rapidement dessinée dans la finale de 20 tours en Vintage entre Jason et Josh Powers, les 2 Powers se livrent la bataille pendant les 16 premiers tours avant que le jaune sort lors de ce tour. Le père aura eu le dessus sur son fils et remporte une 2e victoire cette saison.

Alexis Charbonneau a eu une bonne bataille avec James Clarke et Mike Gaucher dans la finale de 20 tours en Mini-Stock, Charbonneau aura eu le dessus et remporte une première victoire cette saison.

L’action se poursuit dimanche prochain avec le Labour Day Bash alors que les Modifiés et Sportsman auront des finales de 50 tours, les Lightning Sprints et Mini-Stock, seront aussi de la partie.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Résultats de la soirée

MODS 358

SPORTSMAN

PROSTOCK

5 1 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jonathan Joe Daneau
Jonathan Joe Daneau
1 mois il y a

Merci pour le texte et résultats

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x