Ils l’ont l’affaire les Américains !

Crédit photo : World of Outlaws

USA en vrac

Au cours des derniers jours, contre vents, marées et covid, les courses continuaient chez nos voisins américains. Plusieurs séries étaient en action et voici un petit résumé de ce qui c’est déroulé.

WOO SPRINT

Les WOO Sprints étaient dans le Dakota du Nord pour y disputer deux épreuves, à River Cities Speedway et Red River Valley Speedway. Une fois de plus, un nom a retenu toute l’attention et ce nom est celui de Kyle Larson. C’est à se demander si le gars est humain ou s’il est un extra-terrestre. Larson n’avait jamais visité ces deux pistes mais il est pourtant reparti avec le damier à chaque occasion.

Sa victoire sur Logan Schuchart, à River Cities Speedway, est une pièce d’anthologie et vaut la peine d’être revue sur les réseaux sociaux. Le lendemain, à Red River Valley Speedway, il s’est offert tout un duel avec son beau-frère Brad Sweet pour se mériter son 9e gain avec les Outlaws cette saison.

River Cities Speedway (21 août) / 1-Kyle Larson, 2-Logan Schuchart, 3-Donny Schatz, 4-David Gravel, 5-Brad Sweet.

Red River Valley Speedway (22 août) / 1-Kyle Larson, 2-Brad Sweet, 3-Sheldon Haudenschild, 4-Kerry Madsen, 5-James McFadden.

WOO LATE MODEL

Pour leur part, les WOO Late Models étaient du côté de la Pennsylvanie pour trois soirées de compétition. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Brandon Sheppard est vraiment dans une classe à part dans cette série. Il s’est d’ailleurs mérité ses 12e et 13e gains de la saison à Lincoln Speedway et Williams Grove Speedway, en plus d’une 3e place à Eriez Speedway.

En parlant d’Eriez, Dennis Erb junior a mis fin à une disette de presque trois ans avec les Outlaws en y remportant la victoire. Victoire toujours très populaire pour Erb quand on sait que son équipe est composée habituellement de seulement deux membres, lui-même et de sa « crew chief » Heather Lyne.

Je m’en voudrais de passer sous silence le retour en avant-plan du vétéran Rick Eckert. Eckert a terminé deuxième , la semaine passée, au USA Nationals tout juste derrière Brandon Overton. Tandis qu’au cours du dernier weekend, il s’est offert deux podiums.

Lincoln Speedway (20 août) / 1-Brandon Sheppard, 2-Rick Eckert, 3-Ricky Weiss, 4-Cade Dillard, 5-Chase Junghans.

Williams Grove Speedway (21 août) / 1-Brandon Sheppard, 2-Gergg Satterlee, 3-Rick Eckert, 4-Mason Zeigler, 5-Gene Knaub.

Eriez Speedway (22 août) / 1-Dennis Erb jr, 2-Boom Briggs, 3-Brandon Sheppard, 4-Ashton Winger, 5-Alex Ferree.

LUCAS OIL LATE MODEL

Du côté de l’Arkansas s’était la présentation du 28e Topless 100, à la piste du Batesville Motor Speedway. C’est le vétéran Jimmy Owens, qui connait toute une saison avec les Lucas Oil Late Models, qui s’est mérité son 3e succès à cette classique, lui permettant de mettre la main sur le chèque de $40 000. C’était le 10e gain d’Owens dans la série cette saison, il s’était d’ailleurs mérité le damier lors des préliminaires du jeudi.

Notre bon vieux Tim McCreadie continue lui aussi d’impressionner au cours des dernières semaines, dont avec une victoire de $50 000 lors du North-South 100, à Florence, la semaine passée. Pour ce qui est du Topless 100, McCreadie a remporté le gain lors de la soirée du jeudi et une 3e place lors de la grande finale du samedi, après être reparti de l’arrière suite à une crevaison.

Batesville Speedway (20 août) / 1-Tim McCreadie, 2-Jimmy Owens, 3-Dale McDowell, 4-Earl Pearson jr, 5-Billy Moyer jr.

Batesville Speedway (21 août) / 1-Jimmy Owens, 2-Brandon Overton, 3-Jonathan Davenport, 4-Shannon Buckingham, 5-Kyle Bronson.

Batesville Speedway (22 août) / 1-Jimmy Owens, 2-Earl Pearson jr, 3-Tim McCreadie, 4-Billy Moyer sr, 5-Dale McDowell.

En vrac

La Covid-19 a fait son apparition dans le monde des sprints alors que Daryn Pittman, Paul McMahan, ainsi qu’un membre d’équipe de Kraig Kinser ont tous été testés positifs. C’est trois équipes sont donc en quarantaine.

Kyle Larson a fait des essais dernièrement au volant d’un late model. Selon les informations qui circulent, il serait à Port Royal lors du prochain weekend alors que la série Lucas Oil y sera de passage pour trois soirs.

0 0 vote
Article Rating
Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x