À chaque fin…Il y a un début !

La saison d’automne approche à grand pas !

Les administrateurs de plusieurs ligues de courses en ligne ne chômeront pas durant le mois d’août. La grande majorité d’entre eux travaille présentement à la préparation de la nouvelle saison d’automne qui approche à grand pas. Avec le spectre de la seconde vague de la COVID-19, il se pourrait fort bien que le seul divertissement sportif disponible durant les prochains mois soit le «Sim racing» (je n’ai rien contre le Iracing et compagnie, mais sérieusement j’espère que ça n’arrivera jamais).  Une raison de plus pour s’assurer d’être bien préparé dans le but d’offrir un spectacle de qualité.

Beaucoup de nouveautés chez LM Production et chez Lavoie Motorsport

Dans un article publié précédemment, j’annonçais qu’après la séparation avec son diffuseur de l’année dernière, LM production planchait sur une nouvelle série de type NASCAR Cup. Quelques jours plus tard, les dirigeants confirmaient la nouvelle en s’associant avec SFTV pour la présentation en direct via Facebook de toutes les épreuves de l’automne 2020.

Au cours des dernières semaines, des pas de géant ont été franchis. D’abord l’association avec 360nitro.tv a été confirmée quant à la couverture médiatique des soirées de courses diffusées tous les vendredis soirs. Celle-ci vous permettra d’avoir un résumé complet le lendemain de toutes les épreuves. 

En mai dernier, LM Production, Slysim Racing ainsi que 360nitro.tv se sont réunis pour vous présentez la série «Les vendredis soirs short-track Autodrome Chaudière». Les gens de Vallée-Jonction semblent avoir apprécié l’expérience puisqu’ils récidivent cet automne en acceptant de donner leur nom à la nouvelle série. Cette dernière s’appellera «Série NASCAR Cup Autodrome Chaudière présentée par LM production et 360nitro.tv»,  le tout diffusé sur SFTV. Au moment d’écrire ce texte, les détails de la participation de circuit beauceron n’étaient pas encore connus.

C’est un grand total de sept pilotes de l’écurie Lavoie Motorsport qui seront engagés à temps plein sur les 43 voitures inscrites. Dans les derniers jours, Jean-François Lavoie s’est entendu avec les frères Moreau. Ceux-ci sont de plus en plus reconnus au Québec dans le monde du Iracing. Frédéric pilotera la voiture Chevrolet Camaro numéro 5 tandis que son frère Nicolas agira à titre d’ingénieur en chef de l’équipe. Nicolas pourra ainsi mettre à profit son expérience pour venir consolider les réglages de l’ensemble des bolides de l’écurie.

Membres de l’équipe NASCAR Cup Lavoie Motorsport

  • François Benoit, no 711 (Couvertures Therrien Pellerin)
  • Alex Guyon, no 808 (Clinique le Garage)
  • Frédéric Ladouceur, no 95 (Mecauto)
  • Jean-François Lavoie, no 397 (Beauce téléguidé modéliste)
  • Michael Lortie, no 360 (360nitro.tv)
  • Frédéric Moreau, no 5 (Construction CRD, restaurant Normandin, Transport Patrick Cliche, VR Victoriaville et EZLexa)
  • Jean-François Pilote, voiture no 213 (Autodrome Chaudière)

En conclusion

Le première course de la saison «360nitro.tv 50» sera présentée dès 21h en direct du circuit virtuel de Daytona sur Facebook via SFTV et son équipe d’experts. De plus, elle sera aussi accessible via le Facebook de 360nitro.tv. Le principal but est d’offrir un maximum de visibilité aux pilotes ainsi qu’à leurs commanditaires en offrant un spectacle divertissant de qualité. D’autres annonces devraient suivre bientôt !

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x