Un jeune pilote remplacera Alex Tagliani !

Crédit photo : Thompson Photography

Treyten Lapcevich pilotera la Chevrolet d’Alex Tagliani au Sunset Speedway

En l’absence d’Alex Tagliani, qui participera à la course de la série de camionnettes NASCAR Gander VR & Outdoors (NGOTS) sur le circuit routier de Daytona en Floride au volant de la camionnette Tundra No 51 de Kyle Busch Motorsports le dimanche 16 août, le jeune Treyten Lapcevich fera ses débuts en NASCAR le samedi 15 août lors du programme double de la série Pinty’s sur l’ovale du Sunset Speedway à Innisfil  en Ontario. Le pilote de 16 ans, originaire de Grimsby en Ontario, pilotera la Chevrolet Camaro numéro 18 RONA / VIAGRA / St Hubert du propriétaire Scott Steckly, voiture qui est habituellement pilotée par le Québécois Tagliani. L’épreuve du Twin 125 sera diffusée en différé au Canada dimanche 16 août, sur TSN3 à 13 h 30.

Originaire de Lachenaie, Tagliani avait un choix difficile à faire entre courir pour Kyle Busch et la course de Sunset Speedway car lors des deux seules épreuves NASCAR Pinty’s disputées au Sunset en 2015 et 2016, Tagliani avait remporté les deux courses sur l’ovale d‘un tiers de mille. De plus, en 2015, il avait écrit une page d’histoire dans la série NASCAR Canada en réussissant à prendre un tour à tous ses adversaires lors de l’épreuve de 300 tours.

L’an dernier, Treyten s’est fait un nom dans la série ontarienne APC en terminant troisième au championnat. Treyten est le jeune frère de Cayden Lapcevich, champion de la série NASCAR Pinty’s en 2016 à l’âge de 16 ans. Les deux pilotes sont les fils de Jeff Lapcevich, un autre vétéran de la série NASCAR et de la série Player’s/GM des années 80.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x