Belle victoire de David Hébert

Crédit photo : Don simpson

Malgré les soubresauts de dame nature, on a pu présenter la 2e portion du weekend alors que les Modifiés, Sportsman, Mini-Stock et Vintage, étaient en action sur une piste extrêmement rapide alors qu’un nouveau record en Modifié a été établi avec un tour de 12.640 secondes ! Fat Les Chip Stand Brockville Waterfront était le commanditaire de la soirée.

La finale de 50 tours en Modifié a vu un peloton de 30 voitures au vert avec David Hebert aux commandes sur Luke Whitteker et Dany Gagné en 3e. Hebert atteint la circulation lente au 10e tour alors que les meneurs se rapprochent. Le jaune sort au 15e pour Kevin Hamel. Hébert mène 3 autres tours alors que Jeffrey Lapalme s’arrête. Lors de la reliance, Brianna Ladouceur utilise la ligne extérieure pour prendre le 2e rang. Un accident de 3 voitures servient dans le tournant 3 au 19e tour et cela ralenti la finale. Hebert le meneur avec Dany Gagne qui prend la 2e place avec Steve Bernier en 3e. Gagne a trouvé quelque chose à l’extérieur et se rapproche du meneur avec Bernier suivant de près. Gagné dépasse Hébert au 29e tour juste avant une neutralisation pour Ryan Arbuthnot. Gagné avait une excellente voiture mais les voitures plus lentes sont un facteur et Hébert en profite pour reprendre la première place et mène les derniers tours pour remporter la victoire sur Bernier et Brianna Ladouceur qui complète le podium.

Jarrett Herbison le meneur dans la finale de 50 tours en Sportsman avec Robert Delormier en 2e et Domenick Merkley en 3e. Thomas Cook avait une bonne voiture et prend le 2e rang sur Merkley dans les premiers tours. Une bonne bataille survient pour la première place alors que Cook rejoint et dépasse le meneur au 12e tour quand un accident implicant plusieurs voitures survient mais tout le monde quitte sans problème. Cook le meneur avec quelques changements derrière lui alors que Delormier est au 2e rang. Cook prendre une bonne avance sur le peloton avec Delormier, Herbison, Ferguson et Stabler le top 5 à la mi-course. Les lumières jaunes s’allument au 35e tour pour Dylan Kirkland. Ferguson mène les derniers tours pour remporte 2e victoire de la saison devant Cook et Stabler.

Randy Gaudet était le meneur dans la finale de 20 tours en Vintage ce dernier mène les 6 premiers tours mais se fait dépasser par Jason Powers, le pilote de la voiture 53 n’a jamais regardé à l’arrière et remporte la victoire.

La finale de 20 tours en Mini-Stock a vu Yan Potvin prendre les commandes sur Alexis Charbonneau et Sylvain Charest en 3e. Le jaune doit sortir au 4e tour pour Mike Gaucher. Potvin est rapide à la reliance avec Charest maintenant au 2e rang avec Christian Charbonneau en 3e. Charest a des ennuis et doit laisser sa bonne position. Potvin a eu une course parfait et remporte sa première victoire de la saison.

L’action sera de retour dimanche prochain alors que ce sera une copie conforme du programme de ce soir avec les Modifiés, Sportsman, Mini-Stock et Vintage en action.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous  Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

5 1 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x