Harvick domine le Michigan pour la première épreuve d’un programme double

Crédit photo : Jared C. Tilton / Getty Images

Ce week-end mettaient en vedette les voitures de la Coupe NASCAR en programme double, En effet, la classe maîtresse de NASCAR tenait au Michigan International Speedway deux courses durant le même weekend, la première se déroulant le samedi après-midi, le Fire Keepers Casino  400.

Mais avant de décrire cette première épreuve de la série sur cette gigantesque piste ovale de 2,0 milles (3,2 km), spécifions que le circuit se situe à moins d’une heure de route de la Capitale Mondiale de l’automobile (et oui, elle détient toujours ce titre !), Detroit, là où l’on trouve les usines de Ford et GM (Chevrolet) et certains gros laboratoires de Toyota, les trois grandes marques en lice en NASCAR Cup!

Décrire la course est d’une simplicité incroyable. Le premier segment a facilement été gagné par le vétéran Kevin Harvick (Ford Mustang no 4) et le deuxième par Kevin Harvick (Mustang no 4). Je vous laisse deviner qui a gagné le troisième et dernier segment (et la course), toujours sans grande difficulté. Ben oui! Harvick!

C’était la troisième victoire pour Harvick qui a su contenir le très agressif Brad Keselowski (Mustang no 2) mais avec la simple avance de ,284 secondes au fil d’arrivée, On aurait cru à un certain moment que les Toyota de Kyle Busch (Camry no 18 ) et Martin Truex Jr, (Camry no 19) auraient pu être une menace, ce ne fut pas le cas. À un moment donné, le clan Chevrolet voyait Chase Elliott (Camaro no 9) être la réponse à toutes ses attentes…cela ne s’est pas produit!

Sauf pour les poursuites effrénées et quelques contacts sans gravité, la course de samedi (retardée de près de deux heures à cause d’éclairs en Ohio où se déroulait la course Xfinitiy !) aura été des plus calmes. Le moment le plus excitant fut lorsque Harvick a passé près de Kyle Busch et l’a fait déraper (sans contact) mais, c’est pas mal tout!

Donc, Harvick a réussi son exploit suivi de Keselowski, Truex Jr (Camry no 19), Ryan Blaney (Mustang no 12) et Kyle Busch (Camry no 18). Suivirent dans l’ordre, Hamlin (Camry no 11), Elliott (Camaro no 9), Logano (Mustang no 22), Bubba Wallace (Camaro no 43) et Kurt Busch (Camaro no 1). La course de dimanche à la même piste mettra Chris Buescher (Mustang no 17) en pole (inversion des 20 premières positions) avec Clint Bowyer (Mustang no 14) à ses côtés. Verrons-nous enfin une première victoire de Kyle Busch de la saison 2020 ou une Chevrolet en première position?

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top