Gros weekend de course en perspective au Cornwall Motor Speedway!
Pour la première fois cette saison, le Cornwall Motor Speedway présentera un weekend de 2 programmes ce samedi 8 et dimanche 9 août. Les Sprint Car 360 voleront la vedette le samedi soir alors que les Modifié et Sportsman auront des finales de 50 tours lors du dimanche. 360nitro.tv sera sur place encore une fois pour vous présenter l’évènement en direct lors des 2 soirs !
Encore sous la règlementation de la COVID-19, on permet que 100 spectateurs par programme de course, les 100 billets ont rapidement trouvé preneur via des tirages sur les réseaux sociaux. 360nitro.tv demeure donc votre meilleure option pour ce weekend et il y a une belle offre pour vous. La programmation du samedi soir sera disponible pour seulement $19.95 et dimanche pour $24.95, cependant, si vous achetez les 2 programmes, le coût sera de seulement $33.95! Une économie de $11 ou bien chaque programme vous revient à $17! Voici ce que vous aurez pour ce montant !
Près d’une vingtaine de Sprint Car en présence
Les Fondations 4 Saisons présenteront une finale de 25 tours en Sprint Car 360, Steve et Jordan Poirier seront les grandes vedettes du Québec alors que Alex Vigneault, Jeffrey Weare, Dale Gosselin et possiblement Alain Bergeron, la région de Oshweken devrait envoyer une douzaine de voitures sans oublier certains pilotes de la région de Brockville, ce qui devrait aider à obtenir un peloton de 20 voitures toutes canadiennes !
Meilleur peloton en Lightning Sprints ?
Notre collègue P-Y Joyal travaille extrêmement fort à assembler son meilleur peloton de la saison en Lightning Sprints pour samedi soir, on devrait y voir plus de 20 voitures alors que certains vétérans de la série seront de retour en Eric Sundborg et Stephane St-Laurent.
Qui arrêtera CD Beauchamp ?
CD Beauchamp semble être l’homme à battre à Cornwall cette saison, mais il faudra surveiller Bruno Richard qui a gagné à Granby samedi dernier, Richard en est à ses premières armes en Pro-Stock, mais compte beaucoup d’expérience en Street-Stock et 4 cylindres. Pascal Payeur, Stephane Lebrun, Bruno Cyr, Dany Voghel et plusieurs autres seront de la partie.
Les 4 roues catégorie Pro et Amateur seront aussi de la partie, on attend une quinzaine de motos en plus d’avoir une manche spéciale pour les Go-Kart de la classe Junior 3 le samedi soir qui seront en compétition sur la piste de Kart.
Un pilote local vainqueur en Modifié ?
Est-ce que ce sera un pilote local qui remportera la finale de 50 tours en Modifié présenté dimanche soir ? Mario Clair fut régulier à Cornwall au cours des dernières saisons, mais ce fut une domination des pilotes du Québec jusqu’ici, ou bien les gars de Merrittville lors du dernier programme avec Williamson et Lindberg. Au moment d’écrire ces lignes, on attend un très bon peloton alors qu’il y a encore beaucoup d’intérêts des pilotes du Québec tel que David Hebert, Mario Clair, Mathieu Desjardins, Paul St-Sauveur sans compter les réguliers tel que Corey Wheeler, Kyle Dingwall, Luke Whitteker, JF Corriveau.
Parité en Sportsman
Les Sportsman offrent de bons spectacles jusqu’ici cette saison, le boni de partir dernier et tenter de gagner offre un enjeu supplémentaire alors que des sommes considérables ont étés offerts, il y a déjà $600 sur la table pour un pilote qui tente de le faire. De plus, Gauvreau Transport a majoré la bourse de $500 pour la finale de 50 tours. Les Ryan Stabler, Gabriel Cyr, Jarrett Herbison, Johnathon Ferguson, Cedric Gauvreau, Jessica Power et compagnie seront de la partie.
Une autre pour James Clarke ?
En Mini-Stock, James Clarke semble être l’homme de la situation, ayant gagné cette saison à Cornwall, mais le peloton sera relevé encore une fois pour cette finale de 20 tours. Les Vintages sont de retour eux qui ont fourni des pelotons de 16 à 20 voitures à chacune de leur présence.