Un gros week-end de course le 8-9 août au CMS

Le promoteur Raymond Lavergne prend un certain pari en présentant un week-end de 2 jours de course le 8 et 9 août prochain alors les amateurs de Sprint Car seront servis le samedi 8 avec une épreuve de 25 tours en Sprint Car 360 en plus des Lightning Sprints, Pro-Stock et l’annonce d’une 4e classe sera annoncée sous peu. Les Modifiés, Sportsman, Mini-Stock et Vintage composeront l’horaire du dimanche.

La finale de 25 tours en Sprint Car 360 sera un challenge des pilotes du Québec versus les pilotes réguliers de la piste d’Oshweken alors qu’une douzaine de ce secteur convergeront vers Cornwall le samedi soir en plus de 5 à 6 pilotes du Québec incluant Jordan et Steve Poirier, le jeune Poirier a d’ailleurs triomphé à Merrittville dimanche dernier. Afin d’attirer le plus de pilotes canadiens possible, Les fondations 4 saisons commanditent cette course en ajoutant des fonds à la bourse.

Le peloton de Lightning Sprints continue d’augmenter alors que plusieurs nouveaux visages se sont greffés au groupe, le président de la série Pierre-Yves Joyal est confiant que le plus gros groupe de coureurs sera présent pour la finale de 25 tours du 8 août.

Les Pro-Stock seront de retour en piste pour une finale de 30 tours, en présentant l’épreuve le samedi, cela devrait attirer quelques nouveaux du Québec et on risque d’y voir le meilleur peloton de la saison en terme de volume pour cette 3e course à Cornwall. Une 4e classe y sera ajoutée dans les prochains jours.

Pour la journée du dimanche, les modifiés seront en action pour 50 tours, alors que l’on a vu une quantité record de pilote lors de la dernière épreuve, on s’attend à une participation réduite mais on devrait tout de même y avoir un excellent spectacle.

En Sportsman, les pilotes auront également une finale de 50 tours, la bourse sera augmentée grâce au commanditaire Gauvreau Transport qui a ajouté la somme de $500. La catégorie a obtenu plus de 30 voitures à chaque occasion. Les Mini-Stock et Vintage, auront chacun des finales de 20 tours.

Avec plusieurs pistes qui auront des programmes au cours des prochaines semaines, il sera intéressant de voir à quel endroit les pilotes iront avec autant d’offres !

0 0 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x