The show must go on

Crédit photo : DGM racing

Il n’y a pas meilleure expression pour représenter l’état d’esprit des membres de l’équipe de Mario Gosselin hier soir dans le cadre de la 17e course de la saison de la série Xfinity.

Tout juste avant l’épreuve du Texas la semaine dernière, Brad Campbell qui était en route pour rejoindre ses collègues a été victime d’un terrible accident de la route. Pendant plusieurs jours, il a lutté pour sa vie, mais malheureusement pour ses proches il a rendu l’âme il y à peine deux jours. Campbell, qui aurait fêté en août ses 35 ans était à l’emploi de DGM depuis maintenant trois ans.

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, Brad qui était aussi conducteur ambulancier (E.M.T. driver) s’était porté volontaire pour se rendre à New York afin d’aider les autorités sur place à affronter la crise. Il avait passé plus d’un mois dans la grande pomme. Toute l’équipe de 360Nitro.tv se joint à moi pour souhaiter nos plus sincères condoléances à toute l’équipe de Mario Gosselin.

Place à la course

Alex Labbé s’élançait de la 19e position au volant de sa Chevrolet Camaro no 90 dans le cadre du “Kansas Lottery 250”.  Austin Cindric (Ford no 22) prenait le départ en quatrième position avec la pression d’aligner une quatrième victoire consécutive après avoir gagné les deux courses du Kentucky et celle de la semaine précédente au Texas. Cindric a commencé la soirée en lion en remportant les deux premiers segments.

Pendant ce temps, Labbé terminait 18e et 17e lors des deux premières étapes de la course. Les pilotes ont dans l’ensemble été plus que disciplinés puisque le premier jaune dû à un accident est apparu à la au165ème tours. Accident qui a mené deux “Vert-Blanc-Damier”. Une séquence qui aura gâché le fête du côté de Labbé puisque celui-ci occupait le 13e rang avant de voir sa voiture s’arrêter à deux reprises. L’arrêt du moteur serait dû et je cite Labbé “Nous pensons que c’est le phénomène du “vapor lock” qui a créé ça, le gaz bouille et le moteur manque d’alimentation”.

C’est vraiment dommage puisque Labbé aurait possiblement eu la chance de profiter du fameux “Lucky dog” lors du second jaune survenu lors du premier “Green-White-Checkered”. Au moment du premier drapeau jaune, Labbé était treizième un tour derrière les meneurs. Il aura finalement terminé 21e tout juste derrière son coéquipier Josh Williams dans la Camaro 92.

Top Xfinity Kansas City

1- Brandon Jones (Toyota no 19)
2- Austin Cindric (Ford no 22)
3- Harrison Burton (Toyota no 20)
4- Ryan Sieg (Chevrolet no 39)
5- Ross Chastain (Chevrolet no 10)

Encore une solide performance de Ryan Sieg qui occupe présentement la dixième position au classement général. Je vous rappelle que 12 pilotes auront la possibilité de se battre pour le titre lorsque les séries débuteront le 18 septembre prochain à Bristol. Il y a donc encore 7 épreuves à disputer avant le début de la seconde partie de la saison, les deux prochaines qui seront sur circuit routier.

En conclusion

Labbé occupe présentement la 16e position au classement, 73 points derrière la 12e et dernière place disponible donnant accès aux séries. Les deux prochaines fins de semaine de courses seront cruciales pour Alex puisqu’elles seront tenues sur circuit routier ou le pilote originaire de Victoriaville excelle.

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x