Busch gagne, perd et gagne !

Une possible 98e victoire en Xfinity pour Kyle Busch au Texas ?, une course à oublier pour Labbé !

Il aura fallu Kyle Busch et sa Toyota Supra (no 54) pour mettre fin à la domination des Mustang en Xfinity au Texas Motor Speedway! Et ce, malgré avoir eu à repartir de la fin du peloton au moins deux fois (la première pour avoir excédé la vitesse permise dans les puits) ! Toutefois, il ne l’a pas eue facile. En effet, Busch a dû se battre contre plusieurs pilotes agressifs dont Austin Cindric (Mustang no 22), Chase Briscoe (Mustang no 98), Justin Allgaier (Camaro no 7 qui a gagné les deux premiers segments)  et Harrison Burton (Supra no 20) qui finiront dans cet ordre derrière lui. Malgré l’évidence de cette victoire, il y aura eu beaucoup d’action durant cette épreuve qui se déroulait sur une piste ovale de 1,5 mille.

Mais autre coup de théâtre, Busch est disqualifié!

À peine la course Xfinity du Texas Motor Speedway ce cet après-midi était-elle terminée et que celle des camionnettes Gander commençait alors que nous apprenions que Kyle Busch (Supra no 54) était disqualifié parce que la voiture était trop basse à l’arrière lors de l’inspection d’après-course!

Par conséquent, le «véritable» vainqueur du My Bariatric Solutions 300 devient Austin Cindric (Mustang no 22) alors que la deuxième place revient à Chase Briscoe (Mustang no 98) ce qui relance la question : «Qui pourra arrêter ce duo de Ford Mustang en Xfinity». Encore une fois, le prochain épisode se disputera au Kansas samedi prochain…

Malheureusement pour notre compatriote Alex Labbé (Camaro no 90), la course fut de courte durée car il a dû déclarer forfait avant la fin du premier segment avec un différentiel défectueux. Pour Busch, il aurait pu avoir sa 98e victoire dans cette série, lui qui a promis de se retirer de l’Xfinity à sa 100e victoire…à moins que son grand patron, Joe Gibbs, lui demande de participer à une course ou à une autre!

La prochaine course de cette série se déroulera samedi prochain au Kansas Motor Speedway. 

Kyle Busch gagne en camionnettes au Texas, Lessard termine 12e

Kyle Busch (Toyota Tundra no 51) ne pouvait faire autre chose que de venger l’affront qu’il a subi quelques heures plus tôt avec la disqualification de sa victoire en Xfinity (sa Supra no 54 étant trop basse à l’inspection d’après course) en gagnant la course Vankor 350 de camionnettes NASCAR Gander RV and Outdoors Truck Series au Texas Motor Speedway samedi soir.

En fait, Busch ne l’a pas eu aussi facile que cela puisse paraître car il a dû suivre, pendant de nombreux tours, le meneur Christian Eckes (Tundra no 18) avant de le dépasser en fin d’épreuve. Il faut dire que Eckes est membre de l’équipe KBM de Busch au même titre que notre compatriote Raphaël Lessard.

Celui-ci a pris le départ en 16e position et il a réussi à se hisser jusqu’à la sixième position durant le troisième segment de l’épreuve mais à la toute fin, suite au dernier arrêt aux puits sous le vert, il a perdu plusieurs positions pour terminer l’épreuve en 12e position! Soulignons que, plus tôt, Kyle Busch a gagné le premier segment et que Brett Moffit (Chevrolet Silverado no 23) a gagné le deuxième segment. Ce dernier allait terminer la course en cinquième position.

Derrière Busch et Eckes, il y avait en troisième position Matt Crafton (Ford F-150 no 88) et surtout l’Ontarien Stewart Friesen (Tundra no 52), un pilote de terre battue que l’on a déjà vu à l’Autodrome Granby !

Il y aura deux  courses de camionnettes de NASCAR le week-end prochain, une le vendredi soir et l’autre le samedi après-midi au Kansas Speedway.

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x