Du nouveau pour l’automne

Comme prévu, la folie du simracing est passée et on se dirige vers un semblant de retour à la normale. C’est bien ainsi car c’était peut-être rendu un peu trop. Malgré tout, cela a permis à bien des amateurs de rester connectés avec le monde des courses mais de façon différente. Personnellement, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce qui s’est fait en «streaming» un peu partout dans le monde. Au Québec, certains n’ont pas eu le choix de prendre les bouchées double avec la soudaine compétition qui est apparue comme ça, du jour au lendemain. Au bout du compte, c’est tout le milieu des courses en ligne qui en ressorti gagnant ou presque.

Pendant ce temps en Estrie ….

Du côté de LM Production, les choses ont bougé énormément au cours des dernières semaines. À la fin juin, le président de l’entreprise a mis fin à son association avec Slysim Racing. En entrevue, Jean-François Lavoie n’a pas voulu (malgré plusieurs minutes d’insistance de ma part) me dévoiler les raisons menant à son divorce avec l’organisation de Sylvain Bernier. La décision est quand même surprenante puisque la série «Les vendredi soirs Short Track Autodrome Chaudière» avait connu un bon succès. Rendus là, nous pourrions dire que la décision en était une d’affaire (c’est souvent ce qu’on lit quand on ne peut pas avoir la raison officielle).

Jean-François Lavoie et ses associés de LM Production sont présentement en préparation d’une toute nouvelle série de type NASCAR Cup sur iRacing. Selon eux, elle leur permettra de passer à un niveau supérieur.

Un nouveau diffuseur

À partir du 4 septembre, LM Production diffusera sa toute nouvelle série NASCAR sur les ondes de SFTV. Tous les vendredi soirs à compter de 21 heures, les 15 épreuves de la série seront présentées en direct sur Facebook.

La folie du printemps a forcé les organisateurs à serrer la vis en ajoutant quelques règlements supplémentaires pour augmenter le plaisir en diminuant le nombre de drapeaux jaunes. Là-dessus, seul le temps leur dira s’ils auront eu raison ou non.

Il y aura donc un maximum de 39 places disponibles pour la série principale. Les inscriptions seront au coût de 10$ (une aubaine selon moi). Déjà 60 pilotes ont réservé leur numéro de voiture et ce, avant même l’annonce officielle ce qui a amené les administrateurs à organiser une seconde division en parallèle qui ne sera pas diffusée. Cette dernière sera moins sévère au niveau des règlements et permettra à des pilotes moins expérimentés de se faire les dents. Pour l’instant aucun détail n’a encore été divulgué quand à cette deuxième division.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 juillet. Une particularité intéressante, seuls les participants possédant une classe C avec un minimum de «1300 irating» et 2.5 de «safety ratio» seront admis dans la classe vedette. L’idée derrière est tout simplement d’augmenter le niveau de compétition en piste tout en s’assurant que les pilotes présents soient un tantinet respectueux.

En piste, les Mustang, Camaro et Camry (trouver l’intrus) se battront pour le titre. Il y aura aussi un championnat  par équipe. Si vous êtes en solo et que vous désirez vous joindre ou partir une nouvelle écurie nous vous invitons à annoncer vos couleurs sur la page Facebook de LM Production.

En conclusion

Il reste encore beaucoup d’annonces à faire d’ici le début de la saison. Qui sera le commanditaire principal de la série ? Je sais de source sûre que, pour un coût assez modeste (pour ne pas dire ridicule), il sera possible d’associer le nom de votre entreprise à une course. Ce n’est tellement pas cher que je me disais : «Pourquoi ne pas payer de ma poche et utiliser le prénom de ma charmante épouse comme nom d’épreuve». Par contre faudrait que je fasse attention au chiffre après le prénom car ma conjointe pourrait l’associer à son poids et je pourrais en subir les conséquences. Imaginez le «Annie 350» !

LM Production et 360Nitro.tv s’associent donc pour vous présentez sur SFTV tous les vendredi soirs dès septembre des courses enlevantes. Malheureusement, le nom de la série n’est pas encore déterminé mais, ça ne serait tarder. Que les dieux bénissent les rois de la course … ah que je suis pas pressé d’arriver en septembre car entre-temps, il faut bien profiter du merveilleux été que nous offre la copine des dieux de la course, Mère Nature !

5 2 votes
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x